Contact CRM Divalto weavy

Le suivi de votre clientèle

La relation client est une stratégie marketing qui consiste à mettre en place un ensemble d’outils et de techniques afin d’optimiser la connaissance client, d‘identifier de nouvelles opportunités de business, de fidéliser les anciens clients et de développer leur potentiel commercial.

Cette démarche s’appelle également le Customer Relationship Management et est souvent accompagnée par la mise en place d’un logiciel CRM.

 

La gestion efficace de la relation client est la raison principale de la satisfaction client mais aussi du développement du chiffre d’affaires.

Elle permet au service concerné (commerciaux, SRC, market-communication, direction) d’envisager une approche adaptée pour chaque typologie de clients, de suivre les tendances de consommation et donc d’intervenir au moment où le besoin se crée.

L’optimisation de la stratégie CRM impacte directement la performance des opérations marketing. Le principe de base de ce modèle de gestion est l’enrichissement et l’actualisation régulière des données de votre base.

C’est essentiel  pour l’efficacité des actions commerciales. Grâce à une base de données qualitative votre entreprise rationalise le coût de communication parce qu’elle vise la bonne cible et les contacts actifs pouvant réagir.

Autre champ d’application de la relation client est la gestion des événements relatives aux contacts.

Un événement de ce type peut être la réception d’un emailing, un appel téléphonique ou encore une visite client.

Certaines entreprises vont très loin dans le suivi de ces informations en intégrant  la gestion des devis, des réclamations etc.

Toutefois, cette partie du CRM est importante parce qu’elle vous permet de gagner en réactivité et de limiter les opérations de vente intrusives.

Par exemple, la mise en place d’une stratégie CRM vous permettra de savoir quels clients ont été déjà visités, qui a déjà eu une démonstration produit et qui a eu une proposition commerciale ou un devis. En l’occurrence, il ne serait pas intéressant d’envoyer à ces clients une offre promotionnelle qui pourrait empêcher la clôture de l’affaire en cours.

Les nouveaux logiciels CRM incluent une grande partie de ces fonctionnalités, et même davantage. Ils peuvent aller encore plus loin  dans la gestion des clients et prospects.

 

Les logiciels de gestion au service de la relation client

Même si  la notion du CRM existe depuis de nombreuses années, toutes les entreprises ne possèdent pas le même niveau de compétences en termes de gestion du CRM.

Le logiciel de gestion CRM a la capacité de structurer votre base clients de manière optimale pour faire en sorte que les informations stockées soient facilement recherchées et simplement exploitables que ce soit par le service marketing, par les managers ou par la force commerciale.

Le logiciel CRM vous offre la possibilité de réalisation des ciblages ; pour vos actions commerciales ou de communication. Vous pouvez ainsi segmenter votre liste de clients et ne conserver que ceux qui correspondent aux critères recherchées.

 

Le logiciel GRC de Divalto

De nombreux logiciels de gestion pour la relation client – ou CRM – existent aujourd’hui. Pour sélectionner un CRM adapté, il convient d’effectuer une recherche approfondie et de prendre en compte plusieurs facteurs pouvant impacter votre choix.

 

Pour vous aider dans vos recherches, nous vous proposons de découvrir le logiciel Divalto infinity.

 

Divalto infinity CRM est une solution riche et puissante qui offre une vision 360° de tous les contacts de l’entreprise avec ses clients, prospects, représentants, revendeurs, etc.

Comme c’est d’abord un logiciel de gestion, Divalto infinity possède plusieurs domaines fonctionnels, comme la gestion commerciale, les achats et la production, qui sont intégrés aux fonctionnalités CRM. Toutes les données ne sont saisies qu’une seule fois et reportées sur l’ensemble des documents concernés. Vous minimisez le risque d’erreur de saisie et sécurisez les flux d’informations.

 

Tous ces automatismes et fonctionnalités dédiés à la gestion client vous permettent d’améliorer votre réactivité et performance commerciale, de perfectionner vos processus de travail et de suivre au mieux vos affaires.

De plus, grâce à notre logiciel CRM vous pouvez adopter une stratégie de communication one-to-one vis à vis vos clients.