Un CRM adapté pour les commerciaux

  • Les tâches répétitives avec peu de valeur ajoutée font perdre du temps entre chaque visite. Une application CRM se charge alors du Sales Forces Automation (automatisation de tâches) pour laisser les forces de vente se concentrer sur leur travail. De plus, elle évite les ressaisies et donc les erreurs dans la prise de commande ou facturation.
  • Transporter un ou plusieurs catalogues papiers devient très vite épuisant sur une journée. A distance, les commerciaux ne connaissent pas l’état des stocks et les promotions en cours. Une solution CRM, en lien avec l’ERP du siège, affiche toutes ces informations en temps réel depuis le smartphone ou la tablette. Les commandes se passent directement depuis l’application CRM et la facturation est rapide.
  • Une annulation de rendez-vous client chamboule votre tournée et c’est du temps qui n’est pas rentabilisé. La fonction du client pivot, couplé avec un GPS inclus dans notre CRM, vous indique les clients et prospects autour de vous avec les fiches contact. Votre tournée est optimisée pour maximiser les rendez-vous dans votre journée !
  • Les managers commerciaux ne reçoivent les comptes rendus de visites qu’en fin de journée. Entre la réception des informations, le traitement et la prise de décisions stratégiques, difficile de mettre en place un plan d’actions commercial réactif. Le tableau bord du CRM commercial permet aux managers de piloter l’activité en temps réel grâce aux rapports de visite envoyés depuis le terrain. Ainsi, vous pouvez affecter des clients et prospects à vos commerciaux en temps réel.

Améliorez vos tournées de maintenance avec un CRM  métier !

  • Le CRM pour techniciens facilite la préparation des tournées avec une visibilité complète de l’équipement client et le matériel en stock pour l’intervention.
  • Si une intervention supplémentaire hors contrat de maintenance devait se réaliser, le devis se réalise depuis l’application CRM sur smartphone ou tablette.
  • Les techniciens ressaisissent leurs rapports d’activité pour justifier leurs interventions. L’application CRM dédiée aux techniciens est reliée au siège et facilite les saisies sur le terrain. De plus, les rapports de visite sont directement envoyés au manager avec les photos, vidéos ou sons pour étoffer le rapport.
  • Commander les pièces directement depuis le CRM mobile.
  • Les managers reçoivent les demandes d’interventions depuis plusieurs canaux (mail, téléphone, espace client) et perdent du temps à regrouper les informations. Le CRM centralise toutes les demandes clients et indique celles qui sont contractualisées (à l’inverse, le devis se réalise depuis l’interface du CRM). Depuis son tableau de bord, le manager affecte une intervention à un technicien selon sa tournée en cours et le matériel embarqué dans son véhicule : vous allez adorer la flexibilité !