Le CRM : la clef de voûte de la relation client

crm divalto weavy

Avec le quotidien, le stress des objectifs commerciaux et les commandes ou les prestations à assurer, les sociétés peuvent tomber dans l’écueil suivant : ne pas porter assez d’attention à leurs clients et à leurs prospects.

Les logiciels de GRC vous offrent la possibilité d’archiver les communications entre vos équipes et vos clients. Ces communications sont ensuite diffusées aux personnes qui supervisent l’activité commerciale de votre compagnie. Les clients mécontents ne passent ainsi plus inaperçus !

Mieux encore, lorsqu’un client ou prospect vous contacte, son interlocuteur a rapidement accès à l’ensemble des informations le concernant. Fini les mises en attente pour effectuer de longues recherches souvent infructueuses. Leurs demandes sont traités efficacement avec un CRM.

crm divalto weavy

Un plus pour vos équipes commerciales

Vos commerciaux sédentaires comme itinérants peuvent être équipés d’un CRM. Ils ont accès à l’ensemble des données clients depuis n’importe quel support (PC, smartphones, tablettes). Connectés à l’ERP, ils bénéficient de fonctionnalités supplémentaires permettant aux PME et ETI de gagner en efficacité et en productivité.

Vos commerciaux ont une visibilité sur les encours de chaque client grâce aux données de la comptabilité.
Sur le terrain, l’outil de GRC leur remonte les données de la gestion commerciale (stocks) mais offre aussi la possibilité de réaliser des pièces commerciales (devis client, bordereau de commande, services et avantages, etc. ) synchronisées automatiquement avec le progiciel de gestion.

Le principal bénéfice est alors de traiter vos commandes plus rapidement et surtout de supprimer l’étape de ressaisie des bons de commande et des rapports de visite tout en rentabilisant l’équipement de vos équipes.

Toutes ces connexions et ces fonctionnalités leurs évitent de :

  • vendre à de mauvais payeurs ou à des entreprises en difficulté
  • vendre des articles en rupture de stock
  • vendre avec des remises trop importantes
  • d’être dépendants du siège pour les commerciaux terrain

Ils peuvent aussi réaliser un suivi de leurs opportunités (leads) commerciales.

Vous souhaitez investir dans un système de gestion qui optimise votre relation clientèle ? Trouvez la solution la plus adaptée aux besoins de votre entreprise pour bénéficier pleinement de ses avantages. Quelques conseils pour vous guider dans votre choix.

Mieux piloter votre activité et vos investissements

main bureau souris clavier

Avec la fonctionnalité de ciblage, vos managers commerciaux peuvent sélectionner avec précision un client ou un prospect à démarcher.

Ils peuvent réaliser ces filtres sur des critères “basiques” tels qu’une géolocalisation, sur des historiques d’achat, etc.

Les tableaux de bord et outils statistiques permettent de suivre l’activité, d’affiner les opérations commerciales et de détecter plus de projets chez les prospects.
Vos directeurs vous demandent une visibilité sur vos opérations marketing et commerciales ?

Pas de panique, le CRM permet de suivre ces actions et de dégager leurs résultats.

main bureau souris clavier

Une solution de gestion flexible

La majorité des logiciels CRM, à l’image de celles que propose Divalto, sont paramétrables et adaptables aux spécificités de votre entreprise ainsi que celles de votre métier. Ces logiciels de gestion de relation clientèle sont aussi ouverts à des connexions externes : applications tierces, plateforme en ligne, outils marketing, etc.

Quelques exemples :

  • Vous pouvez connecter votre progiciel de gestion à une plateforme en ligne (type WordPress, etc.) pour intégrer automatiquement dans votre CRM les demandes de vos clients.
  • Vous faites de l’email marketing ? Avec un CRM, vous pouvez connecter via des API (Application Programming Interface) un outil de routage à la base de votre client. Ainsi la base demeure unique et l’information reste centralisée au sein de l’ERP.

EN CONCLUSION DE CET ARTICLE

Le CRM est un outil de gestion complet qui est à placer entre toutes les mains ! Il offre de réelles opportunités aux sociétés pour mieux maîtriser leur activité commerciale, pour mieux identifier et traiter des clients potentiels mais aussi pour améliorer leur gestion de la relation avec les tiers.

Connecté à un outil de gestion, le CRM démontre toute sa puissance et crée un lien entre les différents services de l’entreprise.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter pour découvrir nos logiciels CRM.