logo

Retrouvez nos articles de cette catégorie

Logiciel CRM

Application de CRM mobile : vers quel système d’exploitation se tourner ?

Logiciel CRM

Comment motiver une équipe avec un logiciel CRM ?

Logiciel CRM

Comment fonctionne un CRM ?

Logiciel CRM

Pourquoi vous ne devez pas utiliser un CRM ?

Logiciel CRM

Quels sont les meilleurs conseils de vente B2B ?

Logiciel CRM

Comment se servir de l’outil CRM ?

Logiciel CRM

Gestion de la relation client : comment choisir son logiciel CRM ?

Logiciel CRM

Exemple de CRM : les stratégies clients gagnantes

Logiciel CRM

Qu’est-ce qu’un CRM ? Définition et avantages

Catégories

Autres catégories d’articles

Usage

Comment se servir d’un CRM ?

Voici quelques conseils pour bien se servir d’un logiciel CRM :

  • La gestion des leads doit s’adapter à votre business model : vente longue, vente indirecte, vente en B2B, en B2C. Le CRM regroupe l’ensemble de vos demandes de contact, leur transformation en leads, puis en opportunités.
  • Pour faciliter la gestion des visites, le CRM intègre des puissantes fonctionnalités de planification. Vous pouvez aussi utiliser un portail client en ligne pour centraliser les demandes.
  • Ressaisies à la main, commandes au siège, vérification des informations clients comme les encours, que de pertes de temps pour vos commerciaux ! L’application CRM, reliée à l’ERP au siège, intègre des fonctions qui font gagner du temps : commande directe, informations clients, catalogue dématérialisé, stock et promotions en cours.
Destinataires

Un CRM pour qui ?

Les forces de vente

Le CRM est un must-have pour les commerciaux. Il devient un compagnon essentiel pour la gestion des affaires sur le terrain.

Les logiciels comme Divalto weavy fonctionnent sur tablette et mobile. L’application gère l’ensemble des pièces commerciales : devis, bons de commande et facture. L’édition se fait en quelques clics et votre commercial n’a plus besoin de ressaisir les papiers après rendez-vous. Il gère la prise de commande en rendez-vous.

 

Les techniciens en intervention

Le CRM guide le technicien en intervention. Il suit les étapes listées dans le logiciel. L’historique d’intervention de la machine est indiqué. Le technicien connait rapidement les opérations effectuées au préalable.

Le technicien génère le rapport de visite dans l’application tablette et mobile. Il se remplit avec liste à coche pour faciliter l’édition. Le technicien ajoute des pièces jointes au rapport de visite pour illustrer des demandes particulières (pièces manquantes ou problèmes). Les fonctionnalités photo de Divalto weavy permettent d’illustrer l’avant/après d’une intervention.

Le pôle prospection

L’ensemble des contacts figure dans un seul et même logiciel. Plus de risque de déperdition de l’information entre plusieurs outils. Le centre de contact dispose de la donnée la plus fraîche pour répondre aux prospects et clients (mise à jour par l’ensemble des collaborateurs).

La donnée est filtrable sur plusieurs champs : siret, téléphone, nom société, nom campagne, etc.

Notre CRM Divalto weavy est ouvert. Il se connecte aux solutions d’emailing, de tracking ou de marketing automation. Vous segmentez directement dans le CRM et exportez vos ciblages sur les outils souhaités.

 

Managers et chefs de service

Le CRM est également un parfait outil de pilotage. Vous avez accès aux plannings de vos équipes. Vous affectez vos commerciaux en fonction des disponibilités et affinités.

Vous analysez les performances commerciales grâce aux tableaux de bord et KPI. C’est une aide précieuse à la prise de décision.

Les chefs de service visualisent l’ensemble des demandes d’intervention sur le CRM. Ils décident de l’affectation. Comme les managers commerciaux, ils ont accès à un ensemble d’indicateurs pour mesurer la performance de leurs techniciens.