Connectez un CRM à Microsoft Outlook pour gagner du temps

Microsoft Outlook est le client de messagerie le plus utilisé en entreprise. Pour autant, il ne remplace pas un CRM pour gérer vos contacts. Bien au contraire. Souvent les commerciaux et autres employés conservent les contacts de vos clients dans leur messagerie sans les injecter dans le CRM. Résultat : votre base de contacts est pauvre et vos actions marketing ont peu d’impact.

Relier un CRM à Microsoft Outlook prend alors tout son sens. Tous les contacts professionnels (prospects, fournisseurs, partenaires, clients, …) et les échanges par mails sont exportables vers le CRM. Votre commercial est absent ? Pas de souci, il a importé la confirmation de la dernière commande dans le CRM. Votre SAV doit rappeler un client ? Il accède à tous les échanges du tiers.

Un gain de temps considérable dans la recherche d’information !

 

En déplacement, l’application CRM synchronise l’agenda partagé sur Outlook en temps réel. Les forces de vente et techniciens reçoivent une notification sur leur smartphone lorsque le manager leur attribue une tâche à distance. Une fois la tâche terminée, le manager en est informé automatiquement.

A l’issue de la visite client/prospect, le collaborateur envoie les documents depuis l’application CRM pour mettre à jour la fiche de contact.

Remplacer les outils bureautiques par un CRM pour plus d’agilité

Le tableur le plus utilisé en entreprise développé par Microsoft présente de nombreux avantages mais quelques limites. Mettre en place un CRM permet d’aller plus loin dans la gestion de votre relation client.

Outil collaboratif

Les fichiers sont accessibles et modifiables avec une synchronisation en temps réel qui sont exploitables par des applications tierces (ERP, emailing…).

KPI

Adapté à votre quotidien, le tableau de bord suit les performances de vos équipes, ce qui en fait une aide à la décision stratégique.

Interface adaptée

L’interface du CRM s’adapte à votre utilisation avec une interface graphique qui vous fait gagner du temps.

Application reliée au siège

Toutes les fonctionnalités du CRM sont accessibles à distances grâce au fonctionnement en mode Saas. Depuis l’application dédiée, les collaborateurs sur le terrain accèdent à toutes les informations utiles (fiches clients, stock, etc.).