Fonctionnalité marketing centre de contact CRM Divalto weavy

Notre définition du logiciel de CRM

utilisateurs divalto crm

Que vous gériez une PME ou une ETI, la mise en oeuvre d’une stratégie d’un logiciel de CRM offre plusieurs avantages :

  • Meilleure connaissance clients : ce qui vous permet de vendre vos produits et vos services plus efficacement
  • Meilleure compréhension des besoins du marché : vous pouvez effectuer des analyses poussées de votre activité afin d’ajuster votre stratégie commerciale
  • Base de données complète : grâce auxquels vous pouvez déterminer les tendances de consommation de vos clients et détecter de nouvelles opportunités commerciales
  • Ciblage plus précis : qui optimise la performance des campagnes marketing
utilisateurs divalto crm

Pourquoi gérer sa relation client avec un logiciel de CRM  ?

Il existe de nombreuses solutions vous permettant de suivre vos actions commerciales. Aujourd’hui vous avez le choix entre le logiciel de gestion doté d’un module CRM et le logiciel de suivi spécifique (GRC/CRM).

Les solutions ERP intégrant des fonctionnalités CRM offrent la possibilité de synchroniser le module GRC avec la gestion commerciale, la logistique ou encore la comptabilité. C’est un avantage indéniable qui permet aux entreprises de ne pas avoir des ressaisies, etc.

La gestion informatisée de la relation client est un moyen efficace pour améliorer la productivité de vos services commerciaux, administratifs et marketing. Grâce à l’optimisation des processus métiers, les tâches chronophages sont traitées de manière automatique et vos collaborateurs gagnent un temps considérable au quotidien.
A l’aide d’un système de gestion de base de données intégré et mis à jour, vous disposez de fiches clients complètes et disponibles à tout moment. Cette dernière fonctionnalité est particulièrement utile quand le la solution de gestion est couplée à un logiciel CRM mobile permettant de remonter les informations à distance et en temps réel.

Ces logiciels dernière génération simplifient la saisie des pièces commerciales telles que les devis et les fiches commandes ; des données terrain qui enrichissent la base et favorisent la prospection efficace.

Le logiciel de CRM au service des PME

Bien que les PME n’ont pas les mêmes besoins que les grandes entreprises, la GRC reste un élément clé de la croissance de l’activité.

Plus concrètement, elle donne aux PME la possibilité de centraliser leurs contacts, de suivre les interactions avec tous les contacts et de gérer toutes les interactions et pièces relatives aux projets des clients et des prospects (devis, bon de commande, factures, bons de livraisons, réclamation, promotion marketing, …).

Souvent moins complexes et plus intuitifs, les logiciels CRM développés pour les PME intègrent toutes les fonctions nécessaires à la bonne gestion de la base clients et des opérations commerciales. Etant donné que certaines PME ne disposent pas de services marketing en interne, les logiciels de CRM leur donnent la possibilité de communiquer auprès de leur cible simplement et efficacement.

Logiciel de gestion gratuit ou payant ?

Logiciel CRM Divalto weavy

La question inévitable. Dans leurs recherches de solution, les entreprises s’interrogent souvent sur l’opportunité d’opter pour un logiciel de CRM gratuit.

Mise à part les avantages financiers de ces logiciels, les applications logicielles gratuites sont une solution plus risquée. Les logiciels de gestion comme Divalto weavy hébergent vos documents sur des serveurs sécurisés qui fidélisent le transfert des informations. Autre point sensible est la pérennité de la solution qui n’est pas toujours garantie dans le cas des Open Sources.

Logiciel CRM Divalto weavy