Contact CRM Divalto weavy

Situation numéro 1 : affiner ses scénarii marketing avec une base de données CRM

Description de la problématique

Le service marketing a à sa charge de détecter des projets mais aussi de fidéliser les clients. Actuellement, il réalise des segmentations dans un classeur Microsoft Excel.

Une fois le ciblage conforme, il est importé dans leur outil de routage. Ce procédé est très chronophage parce qu’à chaque relance, il faut mettre en place à nouveau le segment pour les campagnes marketing. De plus, les données comportementales ne sont pas remontées des outils de routage. On arrive péniblement à administrer les désinscriptions et les NPAI.

Comment un logiciel CRM est utile

Avec son moteur de ciblage puissant, notre logiciel de CRM Divalto weavy est compatible avec les outils de routage d’emailing. L’export des contacts et la remonté des données comportementales est facilité. Votre service marketing vous remerciera pour les mises à jour des ciblages en un clic !

 

Notre conseil

Intégrez votre équipe marketing au choix de votre système CRM ! Demandez-leur de réaliser une liste de l’ensemble des données sur lesquels ils segmentent aujourd’hui vos bases et quels sont les critères qui sont manquants.

Impliquez votre équipe sur le format des champs (booléen, texte, date) à utiliser. Une fois cette liste exhaustive, il peut être intéressant de dessiner le flux de données les concernant. Quelles données transitent du CRM à d’autres outils (et inversement) et qui est maître de la donnée.

Situation numéro 2 : un rendez-vous commercial annulé et gestion des visites avec un CRM

Description de la problématique

Avant chaque tournée, les commerciaux préparent leurs visites avec un itinéraire optimal. Toutefois, il arrive que des clients ou prospects annulent leur rendez-vous, la tournée est chamboulée.

Du temps perdu que ne peuvent se permettre les commerciaux !

Comment un CRM est utile

Notre solution CRM Divalto weavy propose le meilleur itinéraire aux commerciaux à partir des données clients !

La fonction de client pivot facilite l’adaptation des trajets en fonction de plusieurs paramètres. Cet outil indique les clients présents selon leur localisation sur une zone précise. Pratique pour optimiser les déplacements des commerciaux !

Le commercial peut rapidement préparer son rendez-vous car il dispose de toutes les informations clients sur son smartphone ou sa tablette.

L’application CRM mobile est directement en lien avec le siège pour transmettre les informations en temps réel : réactivité et efficacité à la clé pour leurs processus de vente.

 

Notre conseil

Ne vous arrêtez pas au client le plus proche avec la fonction client pivot ! Utilisez l’outil de filtrage avancé comme la date de dernière visite, le chiffre d’affaires, etc.

Situation numéro 3 : centraliser les demandes de RDV de maintenance avec une base de données CRM

Description de la problématique

Le responsable des plannings des techniciens est noyé sous les demandes d’interventions qui parviennent aussi bien du standard, par email ou via le site internet. A chaque planification d’intervention, il doit reprendre tous les éléments du client pour savoir si la demande est, ou non couverte, par son contrat, quel technicien envoyer et avec quels équipements / consommables.

Comment un CRM est utile

La préparation des tournées depuis le siège est accessible avec notre outil CRM Divalto weavy.

Toutes les demandes de maintenance sont centralisées avec le service client et sont visibles par le responsable de maintenance pour lui faciliter la tâche. Il accède rapidement aux informations comme le parc client, les équipements et le contrat de maintenance (s’il y a besoin de facturer ou non, de réaliser un devis) directement dans Divalto weavy.

 

Notre conseil

Le portail de Divalto weavy vous facilite les calendriers depuis les appels et demandes par mails.

Avec son interface simple, vous savez quelles ressources sont disponibles pour les interventions.

Par exemple, avec la vue par ressource, vous savez quel technicien est disponible pour utiliser un matériel spécifique nécessitant ses compétences ou un permis spécial.

Avec les demandes entrantes, vous avez également accès au matériel dont dispose le client, ce qui vous facilite la préparation des interventions.

Enfin, le portail vous facilite la mise en place des plannings en envoyant directement les ordres d’interventions aux techniciens via leur mobile.

Situation numéro 4 : partager des KPI sur les performances commerciales avec une interface CRM

Description de la problématique

Beaucoup d’outils existent pour mesurer la performance globale d’une équipe.

Cette multiplicité des outils utilisés par les équipes commerciales apporte souvent une confusion dans la lisibilité des informations. Lors des prises de décisions stratégiques, les managers ont besoin d’une interface simple et claire pour afficher et analyser les informations.

Toutefois, ces informations sont souvent transmises avec un certain délai par vos commerciaux sur le terrain : cela ne vous donne peu voire pas de vision sur la performance globale.

Comment un CRM est utile

Disposer d’un dashboard clair pour vos analyses et au niveau de la Direction est possible depuis l’app CRM Divalto weavy. La mise à jour des informations fournies par vos commerciaux se réalise en temps réel et sont centralisées.

 

Notre conseil

Allez plus loin en réalisant des tableaux de bord interservices.

Pour votre business intelligence, l’export et l’intégration des informations sont possibles pour les inclure dans une autre solution comme Microsoft Power BI, etc.