Interface ERP Divalto Infinity

Afin de gagner en performance et de minimiser les erreurs de traitement, les entreprises optent souvent pour un logiciel de gestion comptable puissant et intégré.

De nombreux logiciels de gestion comptable existent sur le marché français de l’ERP. Certaines solutions sont adaptées à la taille et au secteur d’activité des entreprises, d’autres sont généralistes.

Pour accompagner votre entreprise dans leur choix d’ERP, nous vous proposons de découvrir la liste de fonctionnalités indispensables à la bonne gouvernance des finances.

Champ d’application d’un logiciel ERP comptable

Les logiciels ERP intégrant une comptabilité offrent de nombreuses fonctionnalités pour garantir aux professionnels le meilleur pilotage des ressources financières.

  • Comptabilité générale : édition du bilan,calcul du compte de résultat
  • Comptabilité analytique : création du plan budgétaire, suivi des écarts entre prévisionnel et réel, mise en place d’un journal de budget, …
  • Suivi et maîtrise de la trésorerie : analyse permanentes des charges variables et fixes, régularisation de la différence négative entre le fonds de roulement (FR) et le besoin en fonds de roulement (BFR), …
  • Gestion des paiements récurrents : facilités de saisie dans votre ERP et gain de temps sur les écritures des opérations récurrentes, …
  • Règlements clients : gestion des règlements bancaires, des remises, de la réception d’espèce, des bordereaux et relevés, relances de paiement, …
  • Gestion des fournisseurs : émission des paiements, suivi du circuit de décaissement, …
  • Déclarations TVA : intégrer les différents régimes de TVA, génération automatique des déclarations, contrôle de la TVA sur les journaux,…
  • Gestion de la liasse fiscale : facilités de saisies des documents fiscaux, export des données

L’utilisation d’un logiciel de gestion comptable permettra à votre entreprise de minimiser le risque d’erreurs liées au travail humain et d’améliorer la productivité des services administratifs.

Vos équipes sont plus efficaces et dédient tout leur temps à des tâches à forte valeur ajoutée puisque les flux d’information entre la comptabilité, la gestion commerciale et le CRM sont automatisés.

Les + de Divalto infinity, un logiciel ERP au service de la performance comptable

Divalto infinity Finances est une solution de gestion riche et puissante qui répond à l’ensemble des besoins des PME et ETI.

De la comptabilité générale à la génération de votre liasse fiscale, tous vos comptes sont gérés par notre solution ERP.

Facilités de saisie pour une productivité optimale

La simplicité d’usage a toujours était priorité pour Divalto. C’est pourquoi nos équipes R&D ont développé des automatismes permettant de vous faire gagner du temps au quotidien.

Un ERP riche en fonctions analytiques

Pour vous aider à mettre en place une stratégie adaptée à votre activité et à la structure de votre entreprise, Divalto a mis à votre disposition des outils décisionnels puissants pour une gestion efficace : reportings, tableaux de bords, statistiques, etc.

Des fonctionnalités au service des multi-sites

Avec Divalto infinity vous disposez d’une vision individuelle ou consolidée des comptes de votre entreprise. Vous pouvez consulter ou apporter des modifications dans votre journal, compte ou balance.

Un logiciel ERP intégré pour gagner du temps

La circulation des données entre la Comptabilité et le reste des modules (Achats, Gestion Commerciale, CRM et Production) est déterminant pour le choix de solution de gestion comptable.

En effet, les équipes comptables sont chargées d’enregistrer chaque opération de vente, l’information sur la solvabilité des clients ou les quantités de stocks et de laisser une trace dans vos documents.

Par conséquent, l’ERP Divalto infinity a simplifié le transfert des données; une fonctionnalité qui permet de minimiser les erreurs de ressaisies, de supprimer les fautes de frappe et d’automatiser certaines tâches chronophages. La prise de commande enregistrée dans le module de Gestion commerciale, par exemple, est directement prise en compte par les services comptables pour l’établissement d’une facture.

Cette opération est également renseignée dans la fiche du client.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :