Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
Grégory MORTIER

Toutes les informations provenant des achats, de la comptabilité et des ressources humaines remontent maintenant directement. Avant, ces opérations étaient réalisées sur chaque base de chaque société et la consolidation était compliquée. La restructuration et la refonte de notre système nous permettent de collecter quasiment instantanément les statistiques de vente ; contre une journée de travail auparavant. 

Grégory MORTIER
Grégory MORTIER Responsable QSE

Le Groupe Cep et son histoire

Le Groupe Cep et son histoire

Fondé en 1923 à Thiers (63), la société a été reprise en 1985 par G. Dambricourt, actionnaire majoritaire. CEP a racheté par la suite les sociétés SRP et TPO à St Rémy (63) , puis récemment la société Plastitube à Bayonne (64) . Le Groupe Cep fabrique par injection et extrusion  de matières plastiques des produits pour les univers de la Cosmétique, de l’Horticulture et du Bureau (accessoires de classement et lampes).  Le décor des produits est assuré par impression et marquage en offset, sérigraphie, tampographie et marquage à chaud.

Le Groupe Cep et son histoire
270
100 %
64

Collaborateurs

Cep compte 270 personnes, réparties sur 3 sites, dans la région de Thiers.

De la fabrication

La fabrication se fait à 100 % sur les sites français.

Presses

Le parc machines de Cep est constitué de 64 presses de 30 à 900 tonnes.

Le Groupe Cep choisit Divalto infinity

Divalto infinity a amélioré la synergie entre les différentes sociétés du Groupe Cep en facilitant la circulation des informations tout en réduisant le délai de réponse.

Fonctionnalités déployées

  • Comptabilité et Finances
  • Gestion commerciale et Logistique
  • Production
  • Qualité
  • Paie
  • CRM

 

Installées par
OSLO (Platinum Partner)
www.oslo.fr

  • Problématique

Non connectées, ces solutions ne parvenaient pas à faire circuler l’information entre les différentes entités de l’entreprise.

  • Bénéfice

Divalto infinity a amélioré la synergie entre les sociétés du Groupe Cep en facilitant la circulation des informations et réduisant le délai de réponse.

Un système à harmoniser

Un système à harmoniser

Cep et 3 de ses 4 filiales (Cep Cosmétique, Agriculture et Office solutions) étaient jusqu’à présent équipés de solutions de gestion distinctes. Non connectées, ces solutions ne parvenaient pas à faire circuler l’information entre les entités.

Le Groupe Cep a entrepris de refondre son système d’information afin d’avoir une solution ainsi qu’une base de données uniques pour l’ensemble de ses sociétés. Son objectif, en plus de réamorcer l’échange de données entre les filiales, était d’optimiser le pilotage de ses activités pour gagner en productivité.

Un système à harmoniser

Divalto infinity, une solution pérenne

Divalto infinity, une solution pérenne

« Nous avons démarré notre projet de refonte en 2009/2010. Un consultant nous a assistés sur la rédaction du cahier des charges et nous avions retenu Divalto et Sylob. Après une démonstration à l’ensemble des futurs utilisateurs, il nous a paru clair que Divalto serait plus facile à prendre en main et nécessiterait moins de formations » nous confie Grégory Mortier, Responsable QSE.

Le Groupe Cep a donc choisi Divalto pour son ergonomie aisée mais pas seulement. Le mode de distribution indirect a été un argument de poids. « La stratégie de Divalto de travailler avec un intégrateur nous a rassuré sur la pérennité de la solution. C’était la solution la plus sûre » ajoute M. Grégory Mortier.

Divalto infinity, une solution pérenne

Un partenaire présent et réactif

Le Groupe Cep est très satisfait du suivi et de l’accompagnement de l’intégrateur OSLO.

« Oslo a réalisé un suivi physique sur le site ; ce qui était très important pour notre entreprise. Oslo a réussi à déployer Divalto infinity sans perturber la bonne marche de l’entreprise. Lors du changement de solution, nos clients n’ont perçu aucun dysfonctionnement. En plus, tout au long du projet, notre intégrateur a fait preuve de réactivité et de disponibilité. »

Pour la suite ?

Le Groupe Cep, après cette belle réussite, souhaite revoir son système de préparation de commandes ainsi que la gestion de sa production pour affiner encore la maîtrise de son activité.