Navigation - Divalto infinity

La PME : une notion large

stylo négociation

On considère comme PME (petites et moyennes entreprises) toute entreprise qui emploie moins de 250 personnes et qui réalise chiffre d’affaires avec ses produits ou ses services inférieur à 50 millions d’euros par an.

La PME est cependant une catégorie large et nous considérons que chaque entreprise est unique ; dans ses besoins, son métier comme dans son organisation.

Editeur de logiciels de gestion ERP, de mobilité et de portails collaboratifs depuis plus de 30 ans, nous avons créé des produits personnalisables pour répondre aux besoins spécifiques des petites et moyennes entreprises et des ETI.

stylo négociation

Les besoins fonctionnels et techniques de la PME

Pour être le plus précis possible, nous vous proposons d’analyser les enjeux de cette catégorie d’entreprises.

La petite et moyenne entreprise est à la recherche d’un logiciel qui peut gérer l’ensemble de son activité avec une seule solution ERP : la gestion commerciale, la production, les données clients et la communication de l’entreprise grâce à un outil CRM, les achats et services facturés, etc. Ce type de structure cherche un logiciel de gestion polyvalent et agile qui s’adapte aux contraintes de son métier.

Dans le monde de l’ERP, qui dit agilité dit facilité d’utilisation. Pour les PME, il est primordial d’être équipées d’un logiciel de gestion qui favorise la prise en main et l’utilisation quotidienne de l’outil. Etant donné que ce dernier facteur garantit un retour sur investissement rapide, l’ergonomie et l’intuitivité de l’ERP sont un facteur clé.

La PME peut avoir des besoins plus avancés. Elle nécessite un logiciel ERP innovant, puissant et capable d’assurer la gestion :

  • des problématiques complexes, (multisites, multilingue, etc.)
  • de très grands volumes de données clients,
  • des stocks, les réapprovisionnements et les réservations,
  • de tous les aspects de la comptabilité ainsi que l’ensemble
  • des documents,
  • de la production manufacturière, à la commande ou sur stocks,
  • de plusieurs niveaux et modes de tarification.

Critère déterminant pour les projets ERP, les possibilités de personnalisation des logiciels de gestion est un avantage clé. Cela est uniquement possible quand l’ERP est très souple et customisable.

Nos solutions de gestion ERP au service des PME

Pour répondre aux besoins de la PME, Divalto a créé le logiciel de gestion ERP Divalto infinity.

Simple d’usage, ergonomique et riche en fonctionnalités, cette solution ERP offre toutes les outils pour faciliter la gestion d’entreprise.

Pour vous aider à optimiser votre performance, Divalto infinity est un logiciel ERP sans équivalent et sans limite.

C’est une des solutions les plus modernes et puissantes sur le marché ERP en France. Disponible en mode licence ou en cloud computing, l’ERP Divalto infinity offre de nombreuses fonctions qui permettent d’améliorer la productivité de vos collaborateurs, de faciliter la recherche d’informations, la saisie des écritures comptables, d’accéder aux fiches produits et clients, de posséder une solution de Business Intelligence, etc.