logo

AMD Décolletage refond son SI avec Divalto infinity

Lors de notre phase d’analyse du marché, la démonstration de Divalto infinity a fait la différence face à la concurrence. Pour le CODIR, la solution est en totale adéquation avec nos attentes.

Jean-Paul PONCET

Directeur

Chiffres clés

110

salariés dans la société AMD Décolletage.

87%

du chiffre d’affaire réalisé à l’international.

Solution utilisée

AMD choisit une solution métier Divalto infinity

AMD Décolletage souhaitait trouver une solution métier spécifique au décolletage qui soit capable de gérer les offres de prix, les métaux et proposant un module qualité efficace.

Solution métier – Divalto infinity pour la sous-traitance, métallurgie et mécanique

Fonctionnalités déployées

  • Gestion commerciale et Logistique
  • CRM
Contexte

Problématique

AMD Décolletage souhaitait refonder son système d’information. Ils voulaient une solution adaptée à ses deux pôles d’activité : la fabrique de broche et la fabrication de pièces automobiles.

Bénéfice

Grâce à divalto infinity, AMD Décolletage dispose d’un ERP performant et répondant aux spécificités liées à la gestion des métaux. Cette solution est également capable de gérer les offres de prix.

Projet

Un déploiement progressif et des équipes à l’écoute

L’intégration du logiciel a démarré en début d’année 2014 et s’est poursuivi jusqu’à fin 2015. Aujourd’hui, les principales fonctionnalités sont opérationnelles et la gestion du quotidien est maîtrisée. La direction a apprécié les bonnes relations ainsi que la qualité des réponses transmises lors ses échanges avec son intégrateur.

“Nous avons d’excellentes relations avec le centre d’expertise industrie Divalto. Malgré des emplois du temps chargés des deux côtés, nous avons toujours reçu les bonnes informations de la part des équipes techniques”, Jean-Paul Poncet.

Des gains de temps croissants et des bénéfices à venir

Depuis la mise en place de la solution métier divalto infinity, l’entreprise gagne du temps ! Le pilotage et la gestion de la tournure, de la sous-traitance et des métaux précieux sont désormais automatisés et maîtrisés. Les informations à disposition des collaborateurs sont plus qualitatives et mieux détaillées qu’auparavant.

Une deuxième phase de déploiement de l’ERP est en cours de réalisation. AMD Décolletage sera alors en mesure de réaliser des calculs de besoin, de gérer la planification et l’EDI. Une connexion directe avec ses systèmes de production interne (MES) est également réalisée pour permettre un suivi plus précis de ses fabrications, via les indicateurs TRS, TRG. AMD Décolletage à désormais une maîtrise plus fine des encours de fabrication. L’équipe projet de l’entreprise est confiante pour l’avenir et impatiente d’utiliser ces nouvelles fonctionnalités.

“Nous avons hâte d’utiliser davantage de fonctionnalités de Divalto infinity pour la Sous-traitance, Métallurgie et Mécanique ! Une fois la deuxième phase de déploiement réalisée, nous pourrons administrer pleinement les calculs des besoins, la planification et l’EDI. Nous sommes confiants sur les bénéfices à venir !”, Jean-Paul Poncet.