Listing contact tiers sur le CRM Divalto weavy

Identifiez d’abord les besoins de vos techniciens

photo d'un technicien qui travaille avec sa tablette

Choisir un logiciel dépannage et maintenance est une décision collégiale à prendre avec vos techniciens. Ce sont les premiers utilisateurs.
Plusieurs ateliers préalables sont nécessaires pour comprendre leurs besoins. Parmi les plus cités on retrouve :

  • le gain de temps en opération,
  • l’optimisation des interventions (réalisation, traitement, etc.),
  • le partage des données avec le siège,
  • l’autonomie en intervention,
  • et la gestion des parcs équipements.

Si vous passez du tout papier à une solution informatisée, vous aurez certainement des réfractaires. Une génération de techniciens habituée à travailler sur papier, qu’il faut convaincre. Mais surtout des techniciens qui ont besoin d’un temps d’adaptation (perte de repères et nouvelle méthodologie de travail).

Pensez à former des équipes avec des utilisateurs ayant préalablement testé la solution. Cela facilitera l’insertion des techniciens réfractaires.

photo d'un technicien qui travaille avec sa tablette

Gérez les dépannages et maintenances depuis le terrain

Le logiciel Divalto weavy accompagne vos techniciens SAV en intervention. L’application est exploitable sur tablette et mobile. Pratique, vos techniciens sont guidés étape par étape dans leurs opérations de dépannage et maintenance. Le logiciel conserve même l’historique d’intervention sur les équipements. Plus de risque d’être perdu en intervention.

Le stock embarqué est aussi consultable sur tablette et mobile. Votre technicien :

  • consulte les pièces utilisées lors des derniers dépannages,
  • prévoit la sélection des pièces nécessaires en amont de l’intervention,
  • et valide l’utilisation dans le logiciel mobile.

Après l’opération, vos techniciens éditent le rapport d’intervention. Il se présente sous format check-list, pour plus de facilité. Par ailleurs, il est éditable directement dans l’application (on ne s’encombre plus avec le papier).

Le technicien utilise également la fonctionnalité de photo ou vidéo pour justifier l’avant/après opération. Toutes les données restent stockées dans le logiciel.

Divalto weavy fonctionne en mode déconnecté. Si votre technicien a besoin de renseignements supplémentaires pendant l’intervention (type d’interventions comprises dans le contrat par exemple), il peut toujours se connecter au siège.

Pour quels types de dépannage ?

  • climatisation
  • électricité
  • sécurité et incendie
  • machine outils sur des chaînes de production,
  • électroménager professionnel (cuisiniste)
  • etc.

 

Un logiciel aussi pour les responsables techniques

Divalto weavy n’est pas uniquement pensé pour les techniciens SAV. Vous pouvez aussi en profiter, vous les chefs d’équipes et responsables techniques.

Comment ? Pour organiser la planification des interventions.

Divalto weavy est pourvu d’un portail extranet pour recueillir les demandes client. Les chefs d’équipes gèrent par la suite la répartition des demandes avec leurs équipes : en fonction des délais demandés, des habilitations, compétences et disponibilités des techniciens.

Une fois l’opération assignée, le technicien est notifié dans le logiciel (ou par message si l’option est activée). Le chef d’équipe suit l’avancée de l’intervention. Il a accès au planning de son équipe.

Vous avez également accès aux KPI sur les interventions réalisées, feuilles des temps des techniciens et par type de contrats.

Vous mesurez les performances de vos équipes et analysez les axes d’évolution.

Menez à bien votre projet SAV

Quel logiciel d'intervention choisir pour vos techniciens ?

Pensez cahier des charges ! Nous vous proposons un modèle interactif pour compiler l’expression de votre besoin SAV : nombre de techniciens terrain et sédentaires, logiciels et applications utilisés ou fonctionnalités recherchées.

Ce document est capital pour une transmission optimale du besoin à votre futur partenaire. Notre modèle de cahier des charges est rédigé par les experts Divalto pour les forces techniques et métiers du SAV.

Quel logiciel d'intervention choisir pour vos techniciens ?

En résumé

Tableau de bord du CRM divalto weavy

Divalto weavy pour les techniciens, c’est :

  • une aide précieuse pour vos techniciens en opération de maintenance et dépannage,
  • un outil pour gérer les demandes d’interventions,
  • et la planification des interventions avec votre équipe,
  • et un gain de temps pour toute votre entreprise.
Tableau de bord du CRM divalto weavy