Vous n’êtes pas encore passé sur un logiciel dépannage pour vos techniciens ?
Pourtant c’est l’alternative numéro 1 au traitement papier des interventions : une gestion plus rapide des interventions sur le terrain, un processus dématérialisé (et donc plus de fiche d’intervention papier), et surtout un gain du temps pour vous et vos techniciens.
divalto weavy propose sa version de la gestion des interventions pour les techniciens. Zoom sur les fonctionnalités indispensables de notre logiciel SAV.
Retrouvez le dossier complet sur la gestion des interventions.
Choisir un logiciel dépannage et maintenance est une décision collégiale à prendre avec vos techniciens. Ce sont les premiers utilisateurs.
Plusieurs ateliers préalables sont nécessaires pour comprendre leurs besoins. Parmi les plus cités on retrouve :
Si vous passez du tout papier à une solution informatisée, vous aurez certainement des réfractaires. Une génération de techniciens habituée à travailler sur papier, qu’il faut convaincre. Mais surtout des techniciens qui ont besoin d’un temps d’adaptation (perte de repères et nouvelle méthodologie de travail).
Pensez à former des équipes avec des utilisateurs ayant préalablement testé la solution. Cela facilitera l’insertion des techniciens réfractaires.
Le logiciel divalto weavy accompagne vos techniciens SAV en intervention. L’application est exploitable sur tablette et mobile. Pratique, vos techniciens sont guidés étape par étape dans leurs opérations de dépannage et maintenance. Le logiciel conserve même l’historique d’intervention sur les équipements. Plus de risque d’être perdu en intervention.
Le stock embarqué est aussi consultable sur tablette et mobile. Votre technicien :
Après l’opération, vos techniciens éditent le rapport d’intervention. Il se présente sous format check-list, pour plus de facilité. Par ailleurs, il est éditable directement dans l’application (on ne s’encombre plus avec le papier).
Le technicien utilise également la fonctionnalité de photo ou vidéo pour justifier l’avant/après opération. Toutes les données restent stockées dans le logiciel.
divalto weavy fonctionne en mode déconnecté. Si votre technicien a besoin de renseignements supplémentaires pendant l’intervention (type d’interventions comprises dans le contrat par exemple), il peut toujours se connecter au siège.
Pour quels types de dépannage ?
divalto weavy n’est pas uniquement pensé pour les techniciens SAV. Vous pouvez aussi en profiter, vous les chefs d’équipes et responsables techniques.
Comment ? Pour organiser la planification des interventions.
divalto weavy est pourvu d’un portail extranet pour recueillir les demandes client. Les chefs d’équipes gèrent par la suite la répartition des demandes avec leurs équipes : en fonction des délais demandés, des habilitations, compétences et disponibilités des techniciens.
Une fois l’opération assignée, le technicien est notifié dans le logiciel (ou par message si l’option est activée). Le chef d’équipe suit l’avancée de l’intervention. Il a accès au planning de son équipe.
Vous avez également accès aux KPI sur les interventions réalisées, feuilles des temps des techniciens et par type de contrats.
Vous mesurez les performances de vos équipes et analysez les axes d’évolution.
Pensez cahier des charges ! Nous vous proposons un modèle interactif pour compiler l’expression de votre besoin SAV :
Ce document est capital pour une transmission optimale du besoin à votre futur partenaire. Notre modèle de cahier des charges est rédigé par les experts Divalto pour les forces techniques et métiers du SAV.
divalto weavy pour les techniciens, c’est :