crm contact divalto weavy

Comment définir une stratégie CRM ?

Le CRM est une stratégie de gestion de la relation client. Ce processus regroupe l’ensemble des interactions de l’entreprise avec ses clients ou prospects. Il facilite le traitement de la demande client grâce à une information centralisée accessible par l’ensemble des collaborateurs. Votre stratégie CRM permet notamment de détecter de nouveaux leads et qualifier votre fichier de contacts. En bref, elle vous permet de gérer vos flux de données afin d’améliorer vos ventes.

La mise en place d’une stratégie CRM se découpe en plusieurs étapes. Voici nos conseils pour bien cerner votre besoin et choisir la bonne approche :

  • En premier lieu, déterminez l’environnement de votre entreprise.

En marketing, avoir une vision globale permet d’anticiper les opportunités du marché. En réalisant une Analyse SWOT (forces, faiblesses, opportunités, menaces) vous déterminerez votre potentiel sur une activité ou une taille d’entreprise.

  • Créés en amont, les ciblages doivent différencier les différentes cibles de l’entreprise.

Sans un ciblage précis, vos actions ne peuvent pas atteindre leurs objectifs.

Intégré à votre logiciel de gestion, Divalto weavy consolide votre base de données. Toutes les informations sur vos cibles sont centralisées. La data est plus facilement exploitable. Grâce à ses outils de segmentation, vous réalisez simplement vos filtrages sur l’ensemble des champs du CRM. Vous transformez directement ces segments en campagnes marketing ou en plan d’actions commerciales.

  • La troisième étape de votre stratégie concerne la définition des objectifs à atteindre.

Cela peut paraître évident, mais l’intérêt de définir des objectifs va être de savoir si votre stratégie CRM est rentable ou non. En marketing, nous parlons d’objectifs SMART : spécifique, mesurable, atteignable, réaliste, temporel. En respectant ces critères, vous piloterez votre stratégie avec efficacité et éviterez de prendre des risques.

  • Enfin, la dernière phase concerne la définition des méthodes et processus permettant d’atteindre les objectifs.

Utiliser un logiciel CRM, au-delà de la data et des outils opérationnels, vous permet de gérer des alertes et des circuits de validation. Les processus de l’entreprise seront matérialisés et automatisés.

L’usage d’un CRM, et plus globalement la gestion de la relation client, est un atout conséquent dans la mise en place d’un plan commercial 

 

Comme vous le constatez, il faut être attentif à plusieurs facteurs pour mener à bien son projet.  

Divalto weavy est composé de nombreuses fonctionnalités commerciales et marketing. Il vous accompagne dans la collecte d’informations et l’organisation de ces dernières. Il équipe vos forces de ventes des outils nécessaires pour accroître leur CA. 

La data, élément essentiel d’une stratégie CRM réussie

La data est l’or noir des entreprises. Sans donnée, vous limitez votre prospection et votre marketing. L’un des enjeux pour les entreprises est de constituer une base de données riche pour ensuite exploiter ces informations.

Toutefois, le RGPD entré en vigueur en mai 2018 a rajouté une complexité supplémentaire quant à l’acquisition et la gestion des données. Mettre en place un CRM conforme à cette réglementation est primordial. Divalto weavy donne les outils pour gérer les données dans le respect du RGPD.

Tirez profit de vos données

crm divalto weavy

Qu’il s’agisse des réseaux sociaux, sites web ou applications mobiles, nous faisons face à de multiples canaux permettant d’acquérir des données. Vous n’aurez probablement pas de mal à en acquérir, mais savoir en tirer profit peut être plus compliqué.

La richesse de votre base de données est déterminante dans la réussite ou non de vos actions. C’est pourquoi, qualifier ses leads est essentiel pour éviter de travailler à l’aveugle et ne pas obtenir de résultats. Si vous qualifiez vos leads, vous obtiendrez des ciblages plus pertinents, donc vous toucherez davantage vos cibles.

Il est évident que l’acquisition volumineuse de données favorise la réussite de l’entreprise. En réalité, c’est surtout la manière dont elles sont exploitées qui compte.

Déployer une solution CRM telle que Divalto weavy, vous offre de multiples possibilités et augmente vos chances de réussite.

crm divalto weavy