Emailing et SMS sur le crm divalto weavy

Sommaire

Qu’est-ce qu’un CRM marketing ?

Qu'est ce qu'un crm marketing ?

Le logiciel CRM, Customer Relationship Management en anglais, est un logiciel de gestion de la relation client. Il structure votre base de données et offre des possibilités de segmentation très poussées.

Il relie l’ensemble de vos équipes grâce à ses fonctionnalités collaboratives. C’est un outil précieux pour gérer votre activité commerciale.

A travers ses fonctionnalités marketing, Divalto weavy facilite la collecte de données clients et prospects. Les informations recueillies seront organisées et partagées avec les différents acteurs de la société. Les

services concernés auront les clés pour détecter de nouveaux projets ou adapter leur discours commercial.

Vous pourrez ensuite utiliser ces informations pour réaliser un ciblage précis puis l’envoyer sur vos plateformes marketing ou l’utiliser dans votre plan d’actions marketing et commerciales.
Toutes les étapes de détection d’un projet sont gérées par le logiciel. En plus de la segmentation et du ciblage, il se connecte avec vos outils marketing, gère vos entrants et vos leads traités par le CRM.

Emailing : gagnez en performance

Emailing et SMS sur le crm divalto weavyL’email marketing est un canal d’acquisition et de fidélisation très utilisé par les entreprises. Pour être efficace, il doit néanmoins être percutant, bien réalisé, moderne et doit répondre à des règles techniques.

Le CRM vise à vous accompagner dans la définition, la planification et la mise en place de vos campagnes emailing. L’objectif est de vous faire gagner du temps, tout en obtenant de meilleurs résultats.

Interfaçable à Divalto weavy, la solution de marketing automation Webmecanik, permet de qualifier votre base de données client via des scénarios prédéfinis. Les scénarios seront à définir selon les comportements de vos cibles.

Concernant le CRM, ce dernier possède un moteur de segmentation vous permettant d’approfondir vos ciblages.

Les fonctionnalités marketing issues du logiciel CRM vont notamment vous permettre de :

  • Améliorer votre connaissance client.
  • Automatiser vos campagnes marketing.
  • Réaliser des ciblages précis pour adapter au mieux votre message.
  • Avoir les données nécessaires pour utiliser des éléments de personnalisation.
  • Identifier les comportements des cibles.
  • Suivre vos envois.
  • Analyser efficacement les données.

Vous l’aurez compris, la segmentation est un facteur clé pour garantir le succès de vos envois. Qu’il s’agisse de conquête ou de fidélisation client, un logiciel CRM vous donne les outils nécessaires pour accroître votre chiffre d’affaires.

L’inbound marketing au cœur de la connaissance client

L’inbound est une notion très courante en marketing. Il s’agit d’une démarche visant à ce que la cible s’intéresse naturellement à l’entreprise. Ce principe est étroitement lié aux campagnes emailing.

Pour susciter l’intérêt de votre cible, vous allez utiliser des données comportementales (taux de clics, ouverture, désabonnements, etc.) qui vont venir alimenter votre logiciel CRM et renforcer les bases de données de l’entreprise.

Plus vous alimenterez le CRM, et plus vous bénéficierez de critères de segmentation. Vous serez en mesure de développer de nouvelles campagnes marketing, toujours plus efficaces.

Temps de lecture : 2 mins
Share