Fonctionnalité marketing centre de contact CRM Divalto weavy

Maîtrisez votre base de données de A à Z

Avoir des données c’est bien, mais beaucoup d’entreprises ne savent tout simplement pas gérer leur data base. Mais qu’en est-il de vous ?

Les informations collectées sont souvent dispersées dans différents outils ; communs ou non à l’ensemble de vos services. Les données sont donc inexploitables car il est difficile de savoir quelle est la donnée la plus récente et la plus complète.

Pour remédier à ce manque d’efficacité, un logiciel CRM permet de centraliser l’intégralité de vos données. C’est d’autant plus important quand on sait qu’une base de données propre est incontournable pour envoyer une campagne.

En effet, les marketeurs auront les clés nécessaires pour réaliser des segmentations mais aussi pour personnaliser leurs kits. C’est la règle du “bon message au bon interlocuteur”. Il ne vous reste plus qu’à l’envoyer au bon moment !

Ici, encore le CRM peut vous aider. Il conserve l’ensemble des interactions de vos contacts. Il peut vous aider – en complément d’un outil de marketing automation – à scénariser des communications en fonction de la “chaleur” de votre prospect ou de votre client.

Plus d’efficacité marketing pour un meilleur ROI

crm marketing connexion

Les internautes interagissent avec votre société à travers différents canaux : médias sociaux, site internet, emailing, campagnes publicitaires… Malheureusement, beaucoup d’entre eux ne convertissent pas. Et pire encore, il est bien difficile de calculer le ROI de vos campagnes en ligne.

La connexion entre un logiciel CRM et vos outils marketing font gagner du temps à vos équipes marketing pour qu’elles se concentrent sur leur travail. Il propose aussi des indicateurs pour vos campagnes.

crm marketing connexion

Premier avantage : l’automatisation des exports

Notre CRM – Divalto weavy – échange avec des outils marketing via des API ou des fichiers plats. Cette solution logicielle évite les imports manuels. Résultat :

  • les données sont à jour,
  • vos équipes s’évitent une tâche chronophage et peu valorisante,
  • et les données des outils marketing complètent les données du CRM et sont partagées à tous.

Par ailleurs, vous aurez toutes les clés pour scorer vos prospects et vos clients. Divalto weavy embarque un indice de qualité totalement paramétrable.

En analysant vos données vous identifierez probablement de nouvelles opportunités de business. Selon l’ordre d’importance, vous pourrez adapter vos actions commerciales en conséquence.

 

Deuxième avantage : la visibilité sur les résultats

Il peut être bien difficile de rapprocher les conversions de leurs campagnes marketing. Et surtout si votre cycle de vente est long et les tunnels de conversion sont complexes.

Au sein de notre solution CRM, nous gérons les leads au sein de la fonctionnalité « Centre de contact ». Les télémarketeurs et les commerciaux sédentaires en charge de la gestion de la relation client retrouvent tous les leads dans ce listing.

Grâce à cet écran, ils peuvent traiter l’ensemble des demandes entrantes des clients et prospects via le site, les réseaux sociaux, etc. Ils associent ces entrants à une fiche tiers, créent des leads et les suivent dans le temps.

Dans cette fiche, l’origine de l’entrant est affichée. Ainsi, chaque lead issu d’un entrant est rattaché à son origine. Le ROI est facilement calculable pour le responsable marketing.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur notre outil CRM (Customer Relationship Management) ? N’hésitez pas à contacter nos équipes au +33 (0)3 88 64 50 60.