Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur

Sommaire

Partie 1 : Connaître l’état de votre stock

Le client a besoin de savoir rapidement si les articles qui l’intéressent sont disponibles ou non (normalement si vous avez bien suivi nos précédents commandements, vous savez déjà gérer votre stock).

Le temps c’est de l’argent pour lui. Par exemple, pour son chantier, un artisan veut connaitre rapidement la disponibilité de ses fournitures. C’est un paramètre dont il tient compte pour organiser le planning de son équipe.

Notre Solution Métier Divalto Fournitures Industrielles et du Bâtiment permet de connaitre les quantités en stock en temps réel pour offrir une expérience client fluide et intuitive, que ce soit en magasin ou sur internet.

Partie 2 : Livrez des produits hors catalogue

Le catalogue produit dans la fourniture industrielle ou du bâtiment comprend un grand nombre de références (de 5 000 à 50 000 selon les négoces). Mais malgré cela, ce n’est pas toujours suffisant.

Il faut pouvoir commander et livrer (ou faire livrer par le fournisseur) les articles qui ne sont pas au catalogue de vente.

Avec notre Solution Métier Divalto FIB, vous consultez les produits hors catalogue directement dans le logiciel. Une recherche par mot-clé et hop, vous validez ! La commande d’article spécial est passée.

Et vous évitez que le client n’aille voir ailleurs, avec le grand risque qu’il passe TOUTE sa commande à la concurrence. Parce que c’est plus simple et parce qu’il peut y avoir des minimums de commandes.

Partie 3 : Animez vos ventes !

L’animation des ventes est le nerf de la guerre dans le secteur du négoce. Promos du mois, remises, cadeaux, et pourquoi pas des formations produits avec barbecue sur le parking… Autant d’animations sont proposées sur une période limitée.

Objectif : dynamiser les ventes ! La Solution Métier FIB permet de gérer ce type de promos ainsi que le seuil sur un panachage d’articles. Chaque client pourra trouver son bonheur !  Et vous aurez une gestion rigoureuse de vos stocks, y compris des cadeaux !

Partie 4 : Appliquez une politique tarifaire personnalisée

Pour fidéliser les clients, vous pouvez attribuer des remises différentes selon le métier du client ou selon la famille de produit.

Par exemple, le menuisier aura une remise particulière sur la visserie, que le peintre n’aura pas car il en commande peu. C’est une pratique courante très appréciée par les clients dans le négoce. Attention donc à la gestion des prix complexe !

Notre Solution Métier FIB possède un algorithme tarifaire capable de gérer toutes ces possibilités. Et de hiérarchiser en plus toutes les remises, y compris les promotions de l’animation des ventes.

Partie 5 : Complétez vos fiches articles

C’est le B.A.BA mais on va quand même le rappeler. Plus vos fiches produits sont complètes, plus vite vos clients trouveront l’information recherchée telle que dimensions, détails techniques, plans, images, vidéos…

Et on le rappelle : pour les clients du négoce, le temps c’est de l’argent. S’ils trouvent tout ce qui les intéressent chez vous, ils resteront d’autant plus fidèles.

Notre Solution Métier FIB permet d’enregistrer des fiches d’informations produits très complètes auxquelles les conseillers de vente ont accès pour répondre aux interrogations du client.

Vous vendez également sur le web ? Parfait. Des fiches produits bien remplies équivalent à un gain de temps précieux pour le client. Pas besoin de vous contacter pour plus de renseignements. Il prépare ses devis en toute sérénité. Et, en plus, il ne va pas voir si l’herbe est plus verte ailleurs.

En bref, comment fidéliser vos clients avec un logiciel de gestion ?

  • Gardez une vision en temps réel sur le stock,
  • pensez « achats spéciaux » afin de pourvoir à tous les besoins de votre client,
  • gérez les tarifs préférentiels spécifiques à chaque client selon la famille de produits ou son secteur d’activité,
  • animez les ventes par des cadeaux, des remises ou des promotions sur panachages,
  • et n’oubliez pas de mettre à jour vos fiches produits dans votre logiciel et sur votre site web.
Temps de lecture : 3 mins
Partager l'actualité
Filtrer par :

Connecteur entre divalto weavy et Sage 100

field_5f6a0b0a1ae9e…