Fonctionnalité marketing centre de contact CRM Divalto weavy

Qu’est-ce que le marketing automation ?

Webmecanik scenario

Le marketing automation, ou marketing automatisé en français, est une notion regroupant les techniques visant à automatiser les processus internes de la société.

Le premier objectif du marketing automation est de détecter des opportunités de business (des leads qualifiés) et générer des ventes. Pour cela, il automatise les envois d’informations en se basant sur les données du CRM et les comportements des contacts.

Le marketing automation vous permet de gagner un temps précieux. Les envois automatisés permettent d’éviter toute intervention manuelle. Les équipes commerciales et marketing vont se focaliser sur l’essentiel.

Webmecanik scenario

Une stratégie emailing bien réfléchie

weavy connecteurs crm

La notion marketing automation est généralement utilisée lorsqu’on l’on parle d’emailing.

Par exemple, si un internaute télécharge un document sur votre site, ce dernier va déclencher automatiquement l’envoi d’une chaîne d’emails. Ces communications vont “chauffer” votre prospect jusqu’à la déclaration d’un projet, un achat ou l’inactivation du contact.
Le marketing automation possède également d’autres fonctions. Il permet entre autres de qualifier les prospects en collectant des données. Les informations recueillies vont alors remonter dans le logiciel CRM de l’entreprise.

Les équipes marketing sont les principales concernées par l’utilisation de logiciels de marketing automation. Le service marketing se charge d’identifier de nouveaux leads et gère les flux tels que les leads scoring et leads nurturing.

weavy connecteurs crm

Pourquoi lier le marketing automation au CRM ?

Le marketing automation optimise votre temps de travail et vous permet de qualifier les prospects. Il ne peut qu’être bénéfique à votre activité, d’autant plus si vous le couplez à votre logiciel de gestion.

L’intérêt de fusionner un logiciel de marketing automation avec un CRM est de partager une base de données en temps réel.

Chacun de ces deux outils intervient dans le tunnel de conversion, mais pas au même niveau.

Le CRM gère votre base de données client, il va s’enrichir et stocker les informations. Le marketing automation, quant à lui, va utiliser ces données pour lancer ses scénarios. Il va identifier les prospects chauds et avertir le service commercial. Il va aussi remonter les informations comportementales vers le CRM.

Finalement, la synchronisation entre le CRM et le marketing automation va accroître votre efficacité. Votre connaissance client et votre performance commerciale sont décuplées.

Webmecanik, le logiciel de marketing automation choisi par Divalto

Avec plus de 300 entreprises utilisatrices, Webmecanik est devenu une référence en matière de marketing automation dans l’hexagone. A travers sa solution, l’éditeur regroupe des fonctions adaptées à tout type d’entreprise (B2B, B2C). Webmecanik s’efforce de répondre à vos exigences, même les plus complexes. La volonté de Webmecanik est d’adapter ses produits aux besoins du client pour un ROI toujours plus rapide.
Nous avons choisi cette solution pour nos clients pour plusieurs raisons :

  • Les informations sont partagées entre l’outil CRM Divalto weavy et Webmecanik grâce un connecteur ; mais il est aussi possible d’échanger un fichier.
  • La solution permet de créer des scénarios complexes et précis pour vos campagnes de lead nurturing.
  • Le scoring offre la possibilité de détecter rapidement des leads supplémentaires. Dès qu’un contact est “chaud”, il est transféré à un commercial.

Vous souhaitez en savoir plus sur le couplage CRM – Marketing automation ? N’hésitez pas à nous contacter. Nos conseillers se feront un plaisir de vous répondre.