Interface ERP Divalto infinity

Posez-vous les bonnes questions

Logiciel ERP Divalto infinity

A cette étape de votre réflexion, vous devez vous poser quelques questions essentielles :

  • Jusqu’où pouvez-vous aller dans le paramétrage de votre système d’information ?
  • Est-il possible de le personnaliser pour faciliter l’usage ?
  • Quelle est la période de formation que vous devez prévoir pour disposer d’une équipe opérationnelle ?
Logiciel ERP Divalto infinity

Paramétrage du logiciel

Dans la majorité des cas, les progiciels sont livrés sous une version standard. Pour obtenir une solution qui se plie à vos exigences, votre nouveau système doit être configuré.

Pour ce faire, vous avez besoin d’un intégrateur informatique expérimenté qui mettra en place les réglages nécessaires au bonne usage de votre outil et vous proposera des services supplémentaires : maintenance, formations, …

Formation de l’équipe

 

Pourquoi investir dans une solution de gestion commerciale puissante et moderne, si vous ne savez pas comment vous en servir ?

Il faut garder à l’esprit qu’utiliser un ERP à bon escient nécessite un processus de formation rigoureux et soutenu, le suivi de différentes webformations, l’accompagnement par un expert.

La formation du personnel est une étape importante du déploiement de votre logiciel. Plus vite vos collaborateurs se forment à leur outil, plus vous gagnez en réactivité et améliorez la rentabilité de votre projet.

Possibilités de personnalisation

 

ERP Divalto infinity interface

Certains logiciels, comme Divalto infinity, mettent à votre disposition des outils de personnalisation qui vous permettant de créer un espace de travail personnel.
Dans le cas de Divalto infinity, vous pouvez par exemple personnaliser votre interface d’accueil et l’organiser à votre guise.

ERP Divalto infinity interface

Accès rapide aux données et statistiques

Les logiciels modernes proposent souvent des widgets ergonomiques et paramétrables pour améliorer l’expérience utilisateurs.
Par exemple, il est intéressant de pouvoir créer des accès rapides à certaines informations, aux tableaux de bord et statistiques.

Une fois avoir pris l’habitude de travailler avec votre logiciel de gestion commerciale, vous pouvez profiter de ces atouts :

Gain de productivité

Pendant que votre système d’information effectue ces opérations, vos collaborateurs administratifs peuvent dédier plus de temps à des tâches à forte valeur ajoutée.
Bénéfice clé, le progiciel réorganise les processus pour simplifier et améliorer la performance de tous les métiers.

Grâce à l’optimisation des processus et à la meilleure productivité de vos employés, vous gagnez en performance.

De plus, le meilleur suivi des comptes clients (historique de facturation, devis, coordonnées bancaires ..) vous permet de améliorer leur satisfaction et de veiller à la bonne réception des règlements.

Optimisez la Supply Chain

La réduction des stocks et l’optimisation de la trésorerie sont liées. C’est pourquoi nous considérons que le pilotage optimal de ces dernières participe à la bonne santé de l’entreprise.

Les logiciels de gestion commerciale offrent une vision 360° de l’activité commerciale, des besoins clients, des disponibilités produits et de la production en cours. Grâce aux tableaux de bord et aux statistiques, vous avez toutes les informations nécessaires à la maîtrise des stocks et des réapprovisionnements.

Gain de temps considérable

Le premier avantage est le gain de temps.

Grâce au logiciel de gestion commerciale, vous générez vos pièces administratives automatiquement. Vos données chiffrées sont pré-saisies dans les documents commerciaux  et transférées à la comptabilité (devis, facturation, bons d’achats, commandes clients…).

Des données plus fiables et sécurisées

Base commune pour l’ensemble des services, l’ERP sécurise les flux d’information et permet de mettre en place une piste d’audit fiable et de tracer les opérations importantes pour la comptabilité.