PME de Haute Savoie spécialisée dans la réalisation et l’assemblage de composants mécaniques, Supermetal intervient sur le marché du décolletage et de la mécanique de précision en petites et moyennes séries.
Leurs produits sont destinés à 4 grands marchés industriels : l’aéronautique, le médical, l’énergie et la défense.
70
salariés dans la société Supermetal
12
employés utilisent quotidiennement la solution Divalto infinity
Face à un système de GPAO aux technologies vieillissantes et non évolutives, Supermetal décide fin 2008 de s’orienter vers une solution plus ergonomique.
Manque d’évolution et de maintenance du progiciel de GPAO existant.
La bascule et la reprise d’environ 90% des données initiales a nécessité 24h.
« Nous devions nous lancer dans un projet de refonte de notre système d’information, nos exigences, celles de nos clients et nos métiers évoluant. Deux axes clés ont guidé cet appel d’offres placé sous le sceau de la sécurité : le choix d’un progiciel évolutif adapté à notre métier, le travail avec un intégrateur capable de comprendre nos besoins et de reprendre l’intégralité de nos données. » explique Serge Effantin, Responsable de site adjoint et Responsable méthodes
A l’issue de l’appel d’offres, Divalto infinity s’est détaché face aux offres concurrentes. Il est apparu à la fois comme la solution la plus complète pour le métier du décolletage et la plus accessible tant sur ses fonctionnalités que sa mise en œuvre.
Proposé et intégré par le centre d’expertise industrie Divalto déjà intégrateur du précédent progiciel chez Supermetal, ce fut une sécurité supplémentaire qui intervint dans le choix final ; le centre d’expertise industrie Divalto, en toute connaissance du sujet, s’engage sur la reprise des données.
Avril 2010, Supermetal démarrait sur Divalto infinity. La bascule et la reprise d’environ 90% des données initiales a nécessité 24h, le temps d’un week-end, en partenariat avec IBS Informatique.
« La bascule s’est très bien passée. Nos différents corps de métiers internes ont su s’adapter très rapidement à Divalto infinity et son langage. Le centre d’expertise industrie Divalto a ouvert un « cahier des doléances » permettant à chaque utilisateur de faire remonter leurs suggestions et ainsi mieux répondre à leurs questions ou attentes. En novembre 2011, nous avons intégré la version 6 de Divalto infinity, une solution très aboutie, efficace et apportant de nombreuses nouvelles fonctionnalités confortant ainsi notre choix initial. Demain, nous envisageons d’ouvrir le système à nos clients et de travailler en mode collaboratif autour d’un portail de services, Divalto infinity restant le cœur de ce dernier. » conclut Serge Effantin.
« La solution la plus complète pour le métier du décolletage et la plus accessible. »