Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
Jean-Marc CHABREYRIE

Divalto weavy pour les commerciaux est véritablement considéré comme la mémoire commerciale de l’entreprise. Avec cette application, nos commerciaux ont accès aux commandes et à n’importe quel autre document commercial qui pourrait leur servir durant leurs tournées.

Jean-Marc CHABREYRIE
Jean-Marc CHABREYRIE Directeur Administratif et Financier

DFP Nutraliance et son histoire

DFP Nutraliance est une PME française spécialisée dans la nutrition animale. Depuis ses débuts dans la fabrication d’aliments composés en 1958, l’entreprise a connu un fort développement, surtout entre 1970 et 1980.

Acteur régional important, le fabricant commercialise aujourd’hui des produits pour le bétail des éleveurs (bovins, porcins, ovins, caprins, etc.) du Limousin et des départements limitrophes . La société a développé un réseau de distributeurs par l’intermédiaire duquel 50% de sa production est commercialisée.

Chaque année, 145 000 tonnes d’aliments sont vendus à un parc clients de plus de 2 000 entreprises.

145 000
2 000
60

Tonnes

145 000 tonnes d’aliments sont vendus chaque année.

Clients

DFP Nutraliance a conquis plus de 2 000 entreprises.

Ans

60 ans d’expertises.

A la recherche d’un CRM terrain unique

Durant de nombreuses années, les équipes commerciales travaillaient à l’aide de fichiers et de tableaux Excel. Aucune solution unifiée n’était en place dans l’organisation. Cette manière de travailler, limitée et non sécurisée, ne convenait plus à l’entreprise : « Pour accompagner et dynamiser notre activité commerciale, l’acquisition d’un CRM terrain devenait incontournable ! » souligne Jean-Marc Chabreyrie, Directeur Administratif et Financier.

UNE APPLICATION CRM TERRAIN QUI ORGANISE LE QUOTIDIEN DES COMMERCIAUX

Après quelques mois de réflexion et d’étude des différentes solutions du marché, la direction de DFP Nutraliance choisit le CRM terrain Divalto weavy pour les commerciaux. La mise en place débute en juillet 2013.

L’entreprise a aujourd’hui 15 utilisateurs actifs comprenant des technico-commerciaux et du personnel administratif.

Avec cette application CRM, les commerciaux bénéficient d’une meilleure visibilité sur les interventions et les actions menées sur le terrain. Divalto weavy pour les commerciaux est l’outil pratique et adapté qui les accompagnent quotidiennement.

Solution utilisée

  • Divalto weavy pour les commerciaux

Utilisateurs

  • 15 commerciaux

Appareil

  • iPad

ERP

  • Métier
  • Problématique

DFP Nutraliance recherchait un logiciel de gestion adapté permettant d’améliorer l’efficacité et l’efficience de ses forces commerciales. Ce nouveau dispositif devait simplifier les activités quotidiennes du commercial et permettre l’informatisation de certaines données.

  • Bénéfice

La mise en place de Divalto weavy pour les commerciaux au sein de l’entreprise confère de nombreux avantages tels que des gains de temps, une meilleure organisation interne et une base client mieux renseignées.

Des rendez-vous clients plus productifs

organisation

Chaque commercial dispose d’un portefeuille de près de 250 clients. Grâce aux historiques de visite proposés par le CRM terrain, les commerciaux peuvent retrouver les dates des dernières visites et planifier les prochaines rencontres.

« Même en rendez-vous client, nous pouvons accéder rapidement et facilement à toutes les informations que nous souhaitons : fiche technique, catalogue produit, … Nous pouvons montrer les produits aux clients. Nos forces commerciales ont gagné en autonomie et efficacité. » commente Jean-Marc Chabreyrie, Directeur Administratif et Financier.

En fin de visite, aucune ressaisie n’est nécessaire. Les principales informations sont directement enregistrées pendant la visite chez le client. Les données collectées et enregistrées dans l’application CRM sont ensuite transférées vers l’ERP métier de l’entreprise.

organisation

Une base client mieux qualifiée grâce au CRM terrain

Avec Divalto weavy pour les commerciaux, les informations enregistrées sont mieux qualifiées : les numéros de téléphone, les adresses email et les coordonnées des clients et des distributeurs sont régulièrement vérifiés et peuvent rapidement être mises à jour.

Dorénavant, les données sont mieux exploitées et permettent de construire des actions commerciales davantage ciblées. Les forces de vente peuvent sélectionner des clients en fonction de critères métiers spécifiques : quantité de bétail, type de production, fournisseurs, etc.. Cette application est une vraie valeur ajoutée !

« Divalto weavy pour les commerciaux est le compagnon de notre force de vente . Nous avons pris le temps nécessaire pour bien expliquer à nos équipes les avantages de ce nouvel outil de travail. Divalto weavy pour les commerciaux est une application pratique et puissante qui nous permet d’améliorer notre organisation interne ainsi que la qualification de notre base client ! » explique Jean-Marc Chabreyrie, Directeur Administratif et Financier.