Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
Christian NOLLINGER

Ça n’a plus rien à voir. Nous pouvons personnaliser les menus et redimensionner les fenêtres. Nous bénéficions d’un réel confort d’utilisation par rapport à notre ancien système sous AS400. Les informations que l’on traite sont facilement accessibles. La base se remplit automatiquement et nous trouvons facilement ce que nous cherchons.

Christian NOLLINGER
Christian NOLLINGER Président Directeur Général

Nollinger et son histoire

La société Nollinger est spécialisée dans le conseil, le stockage et le négoce de matériels de chauffage, climatisation et plomberie à destination de professionnels, artisans ou grandes sociétés. L’entreprise commercialise également des produits de la marque Camping Gaz (barbecue, tente, glacière).

45
14

Collaborateurs

Nollinger emploie 45 collaborateurs.

Millions d’euros

Nollinger réalise 14 Millions d’euros de chiffre d’affaires.

Nollinger choisit l’ERP Divalto infinity

Pour gérer ses activités commerciales et comptables, l’entreprise utilisait un outil de gestion sous AS400.

Après une étude du marché et sur les conseils de son intégrateur Armide, la société s’est orientée vers l’ERP Divalto infinity.

« Nous avons étudié plusieurs offres, nous voulions une solution capable de répondre à nos attentes ainsi qu’un contact commercial adapté. Armide connaît nos besoins et comprend nos demandes. Son expertise et ses conseils ont fortement influencé notre choix définitif. » commente Christian Nollinger, Président Directeur Général.

Fonctionnalités déployées

  • Gestion commerciale et Logistique
  • Comptabilité et Finance

Installées par
ARMIDE (Platinum Partner)
www.armide.fr

  • Problématique

L’entreprise utilisait un outil de gestion fonctionnant sous AS400. La société Nollinger souhaitait améliorer la gestion de ses activités commerciales et comptables.

  • Bénéfice

Sur un même écran sont consultables les achats et les ventes d’un produit mois par mois, sur l’année en cours et l’année précédente. L’entreprise a pu ainsi améliorer sa gestion de stock.

Un outil stratégique

Divalto infinity intervient dans quasiment tous les processus de la société : les achats, la réception et le traitement des commandes, les devis, la facturation, … tout est administré par Divalto infinity.

Avec l’aide de son intégrateur, la société Nollinger a pu adapter la solution en mettant en place des outils indispensables pour son bon fonctionnement comme la « synthèse article ». Sur un même écran sont consultables les achats et les ventes d’un produit mois par mois, sur l’année en cours et l’année précédente. Cette adaptation a permis à l’entreprise d’améliorer considérablement sa gestion de stock.

 

Une révolution dans l’entreprise

Divalto infinity est une révolution au sein de la société. « Ça n’a plus rien à voir. Nous pouvons personnaliser les menus et redimensionner les fenêtres. Nous bénéficions d’un réel confort d’utilisation par rapport à notre ancien système sous AS400. Les informations que l’on traite sont facilement accessibles. La base se remplit automatiquement et nous trouvons facilement ce que nous cherchons. » ajoute Christian Nollinger.