Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
Frédéric LECUYER

Nous nous sommes rapidement rendus compte, que Divalto weavy permettait une meilleure circulation de l’information et un gain de temps considérable dans les processus. Le fait d’avoir toutes les informations disponibles directement sur leur iPad permet aux commerciaux d’améliorer le suivi des commandes des clients.

Frédéric LECUYER
Frédéric LECUYER Contrôleur de gestion de Mastrad

Mastrad et son histoire

Mastrad et son histoire

Mastrad est une entreprise française qui conçoit et distribue des ustensiles de cuisine depuis 1994.

Cette dernière emploie 70 collaborateurs et commercialise environ 400 références dans une cinquantaine de pays en Europe et au sein de son antenne en Amérique du Nord.

 

Mastrad et son histoire
3
400

Filiales

Mastrad compte 3 filiales, est présent en France, aux États-Unis et à Hong Kong, emploie 70 personnes.

Références

Mastrad commercialise plus de 400 références dans plus de 50 pays, en particulier en France et aux États-Unis.

Mastrad choisit le CRM Divalto weavy pour les commerciaux

Mastrad était à la recherche de gains de productivité au niveau du processus de prise de commandes et de l’information client.

 

Les commerciaux terrains devaient pouvoir consulter le catalogue, la disponibilité des stocks et l’évolution des ventes à tout moment et où ils se trouvent.

 

Il était également nécessaire que le logiciel soit capable de dialoguer avec l’ERP interne SAGE L100. Afin de faire le bon choix, la société a audité 3 solutions, le choix s’est finalement porté sur Divalto weavy.

Solution utilisée

  • Divalto weavy pour les commerciaux

Utilisateurs

  • 10 commerciaux

Appareil

  • iPad

ERP

  • Sage L100
  • Problématique

L’entreprise Mastrad recherchait à améliorer son processus de prise de commandes tout en ouvrant les informations clefs de son système d’information Sage L100 à sa force de vente terrain.

  • Bénéfice

Un véritable gain de temps dans le transfert des commandes entre les commerciaux, l’administration des ventes et l’entrepôt. Le CRM mobile de Divalto weavy facilite la prise de commande mobile.

Une présence nationale et internationale

Une présence nationale et internationale

Mastrad est spécialisée dans la conception et la commercialisation d’accessoires culinaires innovants et créatifs.

Elle commercialise ses produits par l’intermédiaire de chaînes, de détaillants spécialisés dans le domaine de la cuisine et dans des grands magasins comme les Galeries Lafayette et le Printemps.

Cette dernière est présente, dans une cinquantaine de pays en Europe. Sa filiale aux Etats-Unis assure une distribution en Amérique du Nord. Les 7 commerciaux itinérants français et les 3 agents européens sont équipés de l’application CRM de Divalto weavy depuis 2007.

Une présence nationale et internationale

Une application CRM pour plus de productivité

Une application CRM pour plus de productivité

L’ancien chef des ventes de Mastrad avait rencontré un des professionnels de Divalto lors d’un salon, ce dernier avait été séduit par le CRM proposé.

En à peine quelques mois, le projet a vu le jour. Tout doucement, les ordinateurs ont remplacé le traditionnel stylo et papier pour la prise de commande mobile.

Mastrad souhaite diviser par 2 voire par 3 le temps de saisie des commandes Les informations doivent être transmises de l’attaché commercial à l’administration des ventes et à l’entrepôt.

Il est important que le personnel ait une visibilité en temps réel sur le catalogue, les prix, les stocks et les statistiques clients.

Une application CRM pour plus de productivité

De nombreux bénéfices

Un véritable gain de temps dans le transfert des commandes entre les commerciaux, l’administration des ventes et l’entrepôt. La fluidité des process est appréciée, ainsi que l’autonomie due à l’utilisation de la tablette. Le CRM commercial facilite la prise de commande. Dorénavant les mises à jour se font le soir et dès le matin les commandes sont intégrées au sein du système.

 

L’instauration d’une relation de fidélité

Cette année, la direction s’est renseignée auprès d’autres éditeurs de solutions de mobilité afin de comparer les offres.
Les forces commerciales de Mastrad n’ont pas souhaité changer leurs outils et sont satisfaits du passage de l’ordinateur portable vers l’iPad. Les contacts avec l’assistance sont rapides, ce qui permet de d’entretenir une relation de confiance et de fidélité.