Il y a 30 ans, Lucien Georgelin, grand gourmand très audacieux, décida de créer son entreprise de fabrication de confiture. Depuis la société a bien grandi puisqu’elle est aujourd’hui 2ème confiturier sur le marché français et bénéficie d’une croissance à deux chiffres tous les ans.
Elle produit également des compotes, des bonbons, la pâte à tartiner, des terrines et pâtés, du fois gras, des accompagnements culinaires ou encore des apéritifs.
30
Ans d’expertise.
2ème
Confiturier sur le marché français.
150
Salariés.
Pour Lucien Georgelin, être doté d’un ERP est un élément clé pour la pérennité de l’entreprise. Les spécificités liées au métier de la société sont autant de contraintes qui doivent être prises en compte.
La solution devait à la fois intégrer des fonctionnalités liées au secteur de l’entreprise : l’agroalimentaire (traçabilité, gestion des numéros de lots et contrôle qualité) et s’adapter aux spécificités des GMS (contraintes tarifaires, remises éventuelles).
Le processus de changement d’ERP a été mûrement réfléchi par la Direction.
Pour bénéficier du logiciel le plus performant et le plus adapté, Lucien Georgelin a choisi de lancer un appel d’offres auprès de dix sociétés dont deux éditeurs. Un cahier des charges reprenant 1200 points a été remis à chacune d’entre elles. Une présélection a été établie en tenant principalement compte du budget et de la couverture fonctionnelle.
Microsoft Dynamics NAV, VIF et Divalto ont su tirer leur épingle du jeu pour cette deuxième étape. C’est après une dernière phase de test que ces derniers ont été départagés. Divalto infinity s’est affirmée comme la solution la plus conforme aux besoins de l’entreprise.
Fonctionnalités déployées
Oslo (Platinum Partner)
www.oslo.fr
Lucien Georgelin était déjà équipé d’une solution de gestion depuis 2010. Cette dernière s’est révélée limitée : couverture fonctionnelle restreinte, mauvaise intégration.
Il était nécessaire de combler le manque d’informations avec des fichiers Excel. La Direction s’est mise en quête d’un nouvel ERP.
Le déploiement de Divalto infinity va permettre à Lucien Georgelin de centraliser toutes les informations dans un seul outil. Afin de gagner en cohérence, l’ERP sera directement lié au CRM divalto weavy. Cette corrélation entre les informations permettra de gagner en fiabilité et d’accroître l’efficacité opérationnelle.
L’ERP Divalto infinity est conçu pour interagir avec l’application de CRM terrain de Lucien Georgelin : Divalto weavy. Ce dernier est utilisé par les commerciaux pour la prise de commandes et le réapprovisionnement des magasins directement depuis leurs tablettes.
Une parfaite connexion entre les 2 outils permet :
L’entreprise Lucien Georgelin a fait le choix de Divalto infinity pour assurer la pérennité de son entreprise et répondre aux contraintes métiers fortes dans le domaine de l’agroalimentaire et spécialement sur le canal de la GMS.