Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
Bernard FROGER

Sans Divalto infinity, nous n’aurions pas pu doubler notre production. Les deux éléments clés de cette réussite ont été le calcul des besoins, nœud de la gestion de nos approvisionnements, et le planning de Divalto infinity. Grâce à ce dernier, la sélection des OF à fabriquer, leur classement cohérent ainsi que leur suivi d’avancement ont été rendus possibles.

Bernard FROGER
Bernard FROGER Responsable informatique

Kolmi et son histoire

Depuis plus de 30 ans, la société Kolmi fabrique et commercialise une large gamme de non-tissés pour blocs opératoires tels que des masques à très haute filtration, des couvres chaussures ou des charlottes. Présente à la fois en France et à l’étranger, Kolmi compte une cinquantaine de distributeurs dans différents pays.

60
+300

Salariés

Très tôt Kolmi s’est spécialisé dans le domaine médical. Dans les années 70, l’entreprise fût la première à lancer sur le marché européen un masque médical fabriqué en France. Elle emploie aujourd’hui 60 collaborateurs sur son site de St Barthélémy d’Anjou.

M$

Kolmi fait parti du groupe Medicom qui réalise plus de 300 millions de dollars de CA dans le monde.

Kolmi choisit l’ERP Divalto infinity

L’entreprise utilise depuis plus de 10 ans les briques Divalto infinity Gestion commerciale, Comptabilité et Paie pour répondre à ses besoins commerciaux, logistiques et financiers. En 2006, Kolmi souhaite aller plus loin, en installant notre GPAO pour rationaliser sa production et améliorer sa planification.

Fonctionnalités déployées

  • Gestion commerciale et Logistique
  • Comptabilité et Finances
  • Production
  • Paie

Installées par
OSLO (Platinum Partner)
www.oslo.fr

  • Problématique

Kolmi souhaitait étendre le champ fonctionnel de son ERP avec une gestion de la production.

  • Bénéfice

Divalto infinity Production a su répondre à la forte augmentation d’activité dûe à la Grippe A en 2009.

Kolmi et Divalto, une histoire qui dure

« Divalto infinity est particulièrement apprécié pour son étonnante stabilité et pour sa transversalité. » explique Bernard FROGER, Responsable informatique et approvisionnements. De surcroît, l’ERP sait gérer différents types d’unités de vente: pièces, colis, palettes, ainsi que des problématiques d’unités de colisage, de manutentions complexes inhérentes à l’activité de Kolmi.

 

Aucune rupture de stock

Avec le contexte sanitaire compliqué de 2009 (grippe A, …) la production a été multipliée par deux pour la société Kolmi qui a dû faire face à d’importantes commandes exceptionnelles dans des délais très réduits.

Divalto a parfaitement intégré cette forte augmentation de l’activité. « Sans Divalto infinity, nous n’aurions pas pu doubler notre production. Les deux éléments clés de cette réussite ont été le calcul des besoins, nœud de la gestion de nos approvisionnements, et le planning de Divalto. Grâce à ce dernier, la sélection des OF à fabriquer, leur classement cohérent ainsi que leur suivi d’avancement ont été rendus possibles. » conclut Bernard Froger. Divalto infinity Production a permis d’éviter à la société Kolmi toute rupture de stocks lors de cette période stratégique.