Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
Sandrine FOUQUET

Divalto infinity répond à nos principales problématiques de production. A partir de la commande du client, le processus de fabrication se déclenche dans l’ERP. Le plan de production est activé et les bons de fabrication édités. Notre production s’est modernisée et notre comptabilité s’est simplifiée.

Sandrine FOUQUET
Sandrine FOUQUET Contrôleur de gestion

Jean Bracq et son histoire

Jean-Bracq - Fabricant de dentelles depuis 1889

Jean Bracq a été créée en 1889 à Caudry, dans le nord de la France. L’entreprise crée des dentelles de haute qualité pour une clientèle prestigieuse. Elle est reconnue et très appréciée des maisons de mode en France comme à l’international.

Spécialiste de la fabrication de dentelles Leavers depuis 1889, Jean Bracq possède un savoir-faire issus d’une longue tradition familiale. L’entreprise, basée à Caudry dans le Nord de la France, propose chaque année deux nouvelles collections (comprenant 40 à 50 pièces chacune) à ses 2000 clients créateurs ou grossistes. Le marché de Jean Bracq est international et 80% de sa production est destinée à l’export. Le catalogue client est composé de 2000 articles et dessins.

Jean-Bracq - Fabricant de dentelles depuis 1889
74
30
2
2000

Salariés

74 employés travaillent au sein de Jean Bracq.

Machines

L’entreprise dispose de 30 machines Leavers de 4 types de finesses

Collections

Jean Bracq dévoile 2 nouvelles collections chaque année

Clients

Plus de 2000 clients ont fait confiance en l’expertise de Jean Bracq

Remplacer un logiciel ERP vieillissant et limité

Avant l’installation de Divalto infinity, Jean Bracq utilisait une solution développée sur AS400/IBM pour gérer sa production. L’entreprise souhaitait acquérir un nouvel outil riche et capable d’intégrer les processus, les gammes d’articles, les produits et les nomenclatures existantes.

LA GESTION DE PRODUCTION AU CŒUR DU DISPOSITIF

Dans son cahier des charges, le créateur spécifie que son plan de production doit pouvoir être traité sur l’ensemble du cycle : la production, l’achat, la vente, la comptabilité et le règlement. “A partir de la commande du client, l’ERP déclenche le processus de fabrication. L’ordre de fabrication va définir la sélection de l’article, sa largeur et son coloris.” explique Sandrine FOUQUET, contrôleur de gestion.

Fonctionnalités déployées

  • Gestion commerciale et Logistique
  • Production
  • Comptabilité – Finances
  • CRM

 

Installées par
Armide(Gold Partner)
www.armide.fr

  • Problématique

Jean Bracq utilisait un logiciel développé sur une ancienne plateforme AS400/IBM pour suivre sa production. La solution n’étant plus adaptée aux ambitions portées par le groupe, l’entreprise souhaitait acquérir un logiciel ERP puissant et permettant d’avoir une vision claire de sa chaîne de production.

  • Bénéfice

Jean Bracq maîtrise désormais les différentes étapes de sa production. Le produit est suivi tout au long du processus. Les informations relatives aux commandes et aux produits sont stockées sur l’outil et circulent facilement entre les différentes entités de l’entreprise. De réelles synergies sont observées.

Divalto infinity, le logiciel ERP adapté au besoin de la production

réunion employé agenda

Jean Bracq débute une étude du marché et trois éditeurs de solutions sont présélectionnés dont SAP et Divalto. La solution de SAP est délaissée en raison de ses conditions tarifaires onéreuses.

La solution Divalto infinity est choisie pour sa multitude de fonctionnalités, son adéquation avec les besoins exprimés et son interface ergonomique, facile d’utilisation et moderne. La mise en place s’est faite progressivement et depuis 2014 la fonctionnalité comptabilité est également utilisée pour d’autres structures du groupe.

Les informations stockées sous l’ancien système sont désormais rapatriées et centralisées dans Divalto infinity. Les produits bruts et la finition des produits sont deux étapes maîtrisées avec Divalto infinity.

réunion employé agenda

Des gains de temps notables

deal business

Depuis la mise en place de l’outil, nous constatons d’importants gains de temps sur notre comptabilité. L’installation a demandé certains paramétrages mais les flux sont désormais accélérés et simplifiés” souligne Sandrine FOUQUET, contrôleur de gestion.

deal business