Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
Isabelle Baron

Un produit qui gère les calculs de marge mensuelle pour administrer les commissions.

Isabelle Baron
Isabelle Baron Responsable Comptable

Génicado et son histoire

Employée de bureau et Macbook pro

Basée à Nantes, l’entreprise Génicado vend des objets publicitaires personnalisés à une cible professionnelle. Elle répond à des commandes sur stock et sur-mesure.

Employée de bureau et Macbook pro
30
35
2 000

Ans

Génicado a 30 ans d’expérience dans le métier de personnalisation d’objets publicitaires.

Salariés

35 collaborateurs travaillent au sein de l’entreprise Génicado.

La société possède une plateforme logistique de 2 000m².

Génicado choisit Divalto infinity

En 2003, la solution Divalto infinity était installée sur les deux sites de la société. L’intégrateur avait assuré pouvoir mettre rapidement en route le logiciel. Au programme : gestion commerciale et finance. La société Génicado voulait un outil simple et adapté à ses besoins fonctionnels.

Fonctionnalités déployées

  • Comptabilité et Finances
  • Gestion Commerciale et Logistique
  • CRM

 

Installées par
Oslo (Platinum Partner)
www.oslo.fr

  • Problématique

Génicado a choisi d’utiliser le logiciel ERP Divalto en remplacement d’un système vieillissant. Le nouvel outil devait être adapté à l’importance du nombre de références à gérer et administrer au mieux les stocks.

  • Bénéfice

Divalto infinity gère 3 grandes familles d’articles : articles stockés, articles réservés à un client ou un groupement, et enfin articles non stockés que la société commande directement à ses fournisseurs.

À la recherche d’un outil simple mais riche en fonctionnalités

ERP Divalto infinity - Illustration accueil ERP

« Divalto infinity semblait d’utilisation plus intuitive que notre outil précédent et offrir plus de possibilités de recherche et de traitements statistiques. Nous voulions également un produit qui gère les calculs de marge mensuelle pour administrer les commissions des représentants.» complète Madame BARON.

Les marges sont calculées de façon automatisée à partir d’un bilan d’affaires dès le règlement du client. Résultat, depuis qu’elle est équipé de Divalto infinity, l’entreprise gagne de temps. « L’ERP est agréable à utiliser et montre un grand potentiel. » conclut Madame BARON.

ERP Divalto infinity - Illustration accueil ERP

« Un ERP qui s’adapte à votre société »

business woman

En 2007, Génicado absorbait un de ses concurrents. Divalto infinity a permis d’uniformiser la gestion et l’organisation de la nouvelle société sans trop heurter les habitudes. L’ERP a toutefois dû s’adapter aux particularités des achats en Asie.

La solution implantée colle comme une seconde peau à la société. Les quelques personnalisations de l’ERP ont permis de fluidifier une organisation rigoureuse et efficace qui existait avant l’implantation de Divalto infinity.

business woman