Contact CRM Divalto weavy

Définition : le mode SaaS

utilisateurs divalto crm

Facebook, Dropbox, Gmail…nous utilisons le SaaS tous les jours sans nous en rendre compte.

Le terme SaaS, ou logiciel en tant que service, est apparu au cours des années 2000. Ce modèle d’exploitation commerciale des logiciels met une application ou une solution de gestion à disposition sur des serveurs distants.

Le mode SaaS repose sur la technologie du cloud computing. Cette dernière consiste à s’abonner à des services de mise à disposition de ressources informatiques (infrastructure, logiciel) hébergés dans des “data centers” accessibles via une connexion internet. Les capacités sont donc illimitées !

Quelques exemples d’utilisation du cloud computing : le DAAS (desktop as a service) sorte de bureau virtuel, le IAAS (infrastructure as a service) proposant des réseaux, espaces de stockages et serveur, le PAAS (platform as a service) pour les bases de données ou outils de développement et enfin le SAAS (software as a service).

utilisateurs divalto crm

Les avantages du CRM en SaaS

Abonnement économique

Avec le SaaS, vous maîtrisez votre budget ! Vous souscrivez à un abonnement mensuel, ou annuel, adapté à votre utilisation et vous profitez des bienfaits d’une solution en SaaS : pas de contrainte d’infrastructure !

Après la mise en service, tous les salariés peuvent y accéder et ce sous plusieurs devices : tablette, mobile ou desktop. Le partage des ressources et facilité.

Vous disposez d’un outil complet avec les fonctionnalités similaires à l’installation sur bureau.

Une solution CRM sécurisée

Les moyens mis en place par les grands fournisseurs cloud sont incomparables à ceux déployés par une société en interne. Vous disposez d’une sécurisation accrue de vos données mais aussi de dispositifs avancés de disponibilité et de continuité du service.

Des sauvegardes régulières sont effectuées sur le cloud. En cas de perte, le système est capable de restaurer des data perdues suite à des erreurs de manipulation.

Par ailleurs des mises à jour sont réalisées automatiquement, à la charge de l’éditeur. Vous économisez des frais en interne et bénéficiez toujours de la dernière version à disposition.

Une gestion client optimale via le SaaS

Le mode SaaS est fortement plébiscité par les moyennes et grandes entreprises. Avec un logiciel CRM comme Divalto weavy, vous profitez des bénéfices du SaaS associés à un outil client complet !

Vos commerciaux sont plus réactifs grâce à un logiciel accessible à tout moment. Les prises de commandes s’effectuent directement sur le terrain avec l’application mobile. Plus de problème de ressaisie et votre équipe commerciale gagne un temps considérable.

Le CRM est un outil puissant et collaboratif. Il relie les équipes du siège avec les équipes du terrain. La donnée est uniformisée et l’ensemble des équipes consulte l’information recherchée au même endroit. Les échanges entre départements sont plus fluides et vous gagnez en productivité !

La gestion de la relation client est primordiale afin de fournir une meilleure expérience client et développer votre chiffre d’affaires.

Les logiciels CRM sont également ouverts et s’interfacent à votre logiciel de gestion. Divalto weavy synchronise les données en quasi-temps réel avec un grand nombre d’ERP du marché (Cegid, SAP, Divalto infinity, etc.). Vous pouvez aussi le connecter à de nombreuses applications marketing comme Sarbacane, pour gérer vos actions d’email marketing, ou Webmecanik, pour le marketing automation.

Personnalisable, hyperconnecté et 100% SaaS, c’est un outil CRM adapté à votre besoin et à votre métier !