Fonctionnalité marketing centre de contact CRM Divalto weavy

Le CRM en ligne au service des utilisateurs

En ligne ou sur site, un CRM est bénéfique à plusieurs niveaux pour votre société. De la mobilité, à la simplicité, en passant par la centralisation des données, l’acquisition d’un outil de CRM est devenue indispensable.

D’ailleurs, selon IDC France, ils couvriront près de 75% du marché français d’ici 2021. Mais pourquoi privilégier un CRM en ligne français pour développer votre business ?

Contrairement à son homologue sur site, le logiciel CRM en ligne est beaucoup plus polyvalent.

Accessible depuis n’importe quel navigateur et n’importe quel appareil, il facilite grandement le quotidien de vos équipes techniques ou commerciales.

D’autant plus que son mode hors-connexion permet, comme son nom l’indique, d’accéder au logiciel sans connexion internet. C’est donc un atout non négligeable pour votre gestion. Votre force de ventes et vos techniciens seront ainsi capable d’effectuer certaines tâches sur place chez un client, et non plus à la maison ou en voiture.

Le choix de la langue, un élément clé

En réalité, c’est surtout au niveau des fonctionnalités que la langue prend toute son importance.

En effet, il existe beaucoup de logiciels de gestion intégrée internationaux.

Et il peut arriver que certains soient à moitié traduits, voire pas du tout. Il va en résulter une prise en main difficile, des incompréhensions, des hésitations… et donc un manque à gagner.

D’ailleurs, voici une liste non exhaustive des fonctionnalités essentielles d’un CRM en ligne :

  • Organisation du travail,
  • Suivi et pilotage,
  • Cartographie et géoptimisation,
  • Optimisation des tournées,
  • Gestion des demandes d’intervention,
  • Prise de commande mobile
  • Etc.

Vous comprendrez donc, qu’au vu de sa richesse fonctionnelle, un outil bien traduit est un plus. Même si, en réalité, il existe plusieurs facteurs dont il faut tenir compte.

3 raisons d’adopter un outil de CRM en ligne français

 

Acquérir un CRM en ligne français est bénéfique sur plusieurs points. Découvrez les 3 raisons majeures, qui selon nous, font pencher la balance vers une solution locale.

Hébergement en France.

Aux Etats-Unis, par exemple, les données sont accessibles à tout moment par le gouvernement. En France, ce n’est pas le cas. Vous aurez par conséquent la main mise sur vos données qui sont sécurisées. En plus, si les données sont hébergées hors de l’Union Européenne, vous devez faire des déclarations supplémentaires dans le cadre du RGPD.

Législation française.

Sachant que la législation française est connue pour sa “lourdeur”, avoir un logiciel français c’est l’assurance d’être conforme aux dernières réglementations.

Langage de la solution.

Évoqué précédemment, cet aspect est essentiel si vous souhaitez exploiter l’outil à 100%. En effet, si l’outil n’est pas traduit, vous passerez sans doute à côté de certaines fonctionnalités. Bénéficier d’un outil dans sa langue maternelle est donc vivement recommandé. Vous serez ainsi plus rapide, plus efficace et bénéficierez d’une meilleure productivité.