Les commerciaux terrain utilisent quotidiennement leurs voitures pour leurs déplacements et rendez-vous… La saisie des notes de frais pour le carburant ou autre est une tâche chronophage qui fait perdre du temps à la force de vente mais aussi à leurs managers qui doivent valider le remboursement.
Des solutions existent pour automatiser le traitement de vos notes de frais : des applications mobiles connectées à votre système d’information qui simplifient le processus d’envoi et de validation des factures.
D’autres missions se sont rajoutées à l’agenda commercial depuis peu de temps : la prospection et le partage d’information sur les réseaux sociaux. Les entreprises font toujours face à une problématique liée à la maturité digitale des collaborateurs.
Pour donner la possibilité à tout le monde d’être présent sur les réseaux sociaux sans devoir former l’ensemble des équipes au social selling**, les éditeurs ont créé des applications permettant de gérer plusieurs profils à la fois.
De cette manière, le service Marketing peut prendre la main sur le compte LinkedIn des commerciaux pour partager en un clic les actualités du groupe sur tous les profils. La force de vente reste concentrée sur la vente active et la notoriété de l’entreprise grandit sans aucun effort de leur part.