interface ERP Divalto infinity

L’activité commerciale gérée de A à Z

 

Logiciel ERP Divalto infinity

La gestion efficace de l’entreprise commerciale comprend différentes opérations liées aux achats, ventes et à la facturation, au traitement des stocks, au suivi des statistiques etc.

Toutes ces tâches représentent un volume de travail important pour l’entreprise que les logiciels sont capables de prendre en charge. En effet, un de plus grand avantages de ces solutions informatiques est le gain de temps et de performance que les sociétés réalisent au quotidien.

Pour vous aider à comprendre le fonctionnement de ces outils et les bénéfices pour votre organisation commerciale, nous vous proposons de faire un tour d’horizon fonctionnel de Divalto infinity.

Logiciel ERP Divalto infinity

L’administration des articles

 

Le suivi efficace des articles est au coeur de la gestion commerciale. L’objectif principal des outils informatiques est d’optimiser la traçabilité des produits et services commercialisés par votre entreprise : produits finis, encours, service accompli, etc.

Certains ERP dotés de fonctionnalités spécifiques au commerce sont capables de gérer de nombreuses références et sous-références. Divalto infinity par exemple organise les articles dans des fiches. Ces derniers contiennent toute l’information relative aux produits : stock, pièces commerciales, statistiques, éléments techniques, etc.

Vous et vos équipes pouvez aussi consulter les caractéristiques des produits grâce aux clés de recherches (référence, famille, nature, fournisseur, code; désignation).
Cette organisation vous permet de gagner en réactivité dans le traitement quotidien et de mettre en place un processus de traçabilité efficace.

Quant à la gestion des articles, les systèmes de gestion vous donnent une vision 360° grâce à laquelle vous pouvez optimiser les quantités de stocks, votre réactivité commerciale et la profitabilité de l’entreprise.

La maîtrise des stocks

 

 

Ce domaine fonctionnel est strictement lié au suivi des produits et des ventes. Au sein d’un logiciel de gestion, comme Divalto infinity, ces trois aspects fonctionnels sont interdépendants.

Les données commerciales sont quasi immédiatement traitées et intégrées dans les modules de la solution. Cette synchronisation permet d’automatiser tout le processus de vente : de la commande client à la réception de l’article par le client.

La gestion informatisée au service de la bonne tenue des stocks :

  • Visibilité absolue des quantité disponibles en stock
  • Possibilité de calculer votre besoin précis par produit
  • Mise en place d’un système de réservation d’articles
  • Génération automatique des documents nécessaires pour la comptabilité : inventaire, grand livre, …

L’édition de vos documents commerciaux

 

ERP Divalto infinity bureau design imac

Une des missions principales des solutions informatiques consiste à gérer les pièces commerciales : devis, factures, propositions commerciales, etc. Ces opérations font intervenir plusieurs personnes et ralentissent leur efficacité.

Divalto infinity offre de mécanismes de saisie et d’impression simplifiés pour l’ensemble de vos pièces administratives. Vous et vos collaborateurs pouvez par exemple accéder aux habitudes de commandes et par un simple glisser-déposer compléter la pièce.

Notre solution vous permet également d’accéder à la recherche avancée sur la base des articles en exploitant les rubriques; une fonction très appréciée par nos utilisateurs.

L’optimisation de ce processus favorise la productivité de vos services: force de vente, assistants administratifs, comptabilité et managers.

ERP Divalto infinity bureau design imac

Gestion de tous vos contacts

 

Certains logiciels comme Divalto infinity sont capables de gérer les interactions de l’entreprise avec tous les tiers : prospects, clients, fournisseurs, commerciaux, etc.

Pour chaque personne et typologie de contact vous disposez de données riches et régulièrement mis à jour. Les fiches contacts sont disponibles à tous moments pour consultation, modification ou impression.

 

Pour faciliter le traitement de ces données, Divalto infinity a mis en place des automatisme qui permettent d’actualiser les informations relatives aux contacts. Ainsi, lorsqu’un prospect est déclaré comme client, tous les devis qui lui sont rattachés sont automatiquement convertis en devis client.

La différence entre les tiers se traduit par une distinction entre les pièces clients et fournisseurs : devis, factures.

Grâce aux logiciels, vous pouvez améliorer la qualité de votre base et de cette façon enrichir votre connaissance client. Vous pouvez aussi effectuer un suivi précis de vos clients et prospects et créer des relations proches avec eux.