Gestion commerciale devis - Divalto infinity

La chaîne commerciale de l’entreprise

ERP Divalto infinity interface

L’activité commerciale des entreprises couvre un large spectre de tâches.

De la gestion des informations clients à l’édition de devis et de factures, cette dernière occupe une place centrale pour bon nombre de structures (de production ou de services divers).

Véritable outil de pilotage, la gestion commerciale doit être correctement administrée et organisée pour permettre à l’entreprise d’être proactive auprès de ses clients.

La quantité d’information peut être exponentielle et trouver le logiciel gestion commerciale adapté aux besoins peut être parfois être un réel défit.

ERP Divalto infinity interface

Les logiciels de gestion

Pour organiser le traitement de cette quantité de données, les entreprises peuvent s’équiper et acquérir un logiciel de gestion adéquat.

En effet, les outils de bureautiques disponibles gratuitement sont souvent très limités et ne permettent pas le développement de votre activité commerciale. Vous n’êtes pas en mesure d’automatiser les processus et aucun outil d’aide à la prise de décision n’est proposé.

Les principales déclarations administratives et légales ne sont pas possibles. La recherche d’information est bien souvent manuelle et il n’y a pas de centralisation. Certains fichiers sont mal  renseignés, pas assez complets et parfois même doublonnés.

Les logiciels de gestion ont de vrais atouts pour les entreprises.

Ils apportent une valeur ajoutée bénéfique à votre business.

L’intégralité de l’activité de l’entreprise va pouvoir être optimisée pour une plus grande cohérence.

Plus souple et plus dynamique, votre nouvelle organisation interne rythmera vos ambitions de développement et de croissance.

Les logiciels gestion commerciale

La gestion commerciale est l’une des principales briques fonctionnelle des logiciels ERP.

Pour que les entreprises augmentent leurs ventes et puisse suivre l’activité en cours, il est stratégique de bien connaître les affaires en cours et celles à venir.

Pour suivre l’avancement des devis ou administrer correctement les factures clients, le logiciel gestion commerciale va structurer et organiser cette tâche.

Avec ce type d’ERP, vous serez en mesure :

  • de réaliser des devis ciblés,
  • de vous concentrer sur les affaires intéressantes et stratégiques,
  • de suivre les achats et les appels d’offres,
  • de gérer les réapprovisionnements et la gestion de vos stocks,
  • archivage, gestion et classement en toute légalité,
  • d’administrer l’ensemble des opérations de vente,
  • de suivre les contrats et abonnements de vos clients,
  • prendre des décisions stratégiques et favorables à votre activité commerciale

Commercialisés sous la forme de licence ou en ligne (mode SaaS), le logiciel de gestion commerciale est paramétrable et personnalisable. L’intégrateur informatique va ainsi venir en aide à ses clients en adaptant le logiciel de gestion commerciale en fonction des besoins exprimés.

Afin d’optimiser l’activité commerciale de votre entreprise, le recours à un logiciel ERP est fortement recommandé. Puissants, ces outils vont vous permettre d’optimiser le pilotage commercial et le suivi de votre parc client. Le logiciel de gestion commerciale, au même titre que le logiciel de comptabilité finances est un indispensable.