interface ERP Divalto infinity

Pourquoi s’équiper d’un logiciel de gestion commerciale ?

divalto infinity erp

La gestion commerciale est dédiée au suivi et à la gestion de l’activité commerciale d’une entreprise.

Apparu dans les années 2000, elle offre aux entreprises de gérer leurs bases (données clients, produits, fournisseurs, matières premières, etc.) et les opérations afférentes (création de devis et de factures, gestion des réapprovisionnements, des flux logistiques, etc.).

Elle est très souvent reliée à un logiciel comptable. Elle lui fournit l’ensemble des informations nécessaires aux règlements.

Les solutions disponibles sur le marché sont nombreuses. Vous pouvez tout à fait vous équiper de cet outil seul ou au sein d’un ERP. L’ERP est un outil regroupant l’ensemble des logiciels nécessaires à la gestion d’une entreprise ; le tout avec une base de données unique.

divalto infinity erp

Quelle solution choisir ?

Comme nous le disions, l’offre logicielle est large. Pour bien choisir votre gestion commerciale, voici quelques conseils que nous partageons régulièrement avec nos clients :

  •  Un progiciel adapté à vos besoins
    Les éditeurs de logiciels de gestion, à l’image de Divalto, proposent des solutions par effectif et par métier. La première étape est de clairement présenter votre activité (ses contraintes en termes de gestion, vos obligations légales, etc.) mais aussi de donner le nombre d’utilisateurs à prévoir.
  • Conserver une marge de manœuvre
    Nous observons chez nos clients des cycles de vie pour nos solutions de 5 à plus de 15 années d’utilisation. Votre outil doit être en accord avec votre stratégie d’entreprise et doit pouvoir s’adapter sans perdre en performance.
  • Rédiger un cahier des charges
    Votre projet va s’étaler dans le temps. Pour s’assurer d’un bon retour sur investissement, il est obligatoire de fixer un cadre. Le cahier des charges vous permettra de détailler vos besoins.
  •  Faire le tri dans vos fonctionnalités
    Certains outils de gestion sont des incontournables, d’autres sont appréciables, certains peuvent être déployés dans un temps ultérieur. Donner un ordre de priorité est important pour votre interlocuteur technique.
  • Choisir une solution ouverte
    Vous possédez des logiciels métiers (dessin industriel, etc.) ou différents canaux de vente (site e-commerce, etc.) ? Vérifiez que votre soft soit compatible avec ces outils.
  • Un éditeur pérenne
    Vu que votre outil de gestion aura un cycle de vie long, il est nécessaire de s’assurer qu’il sera pérenne. Votre éditeur doit être en bonne santé financière, posséder un nombre d’utilisateurs raisonnable. Divalto, à titre d’illustration, affiche un CA en croissance depuis plus de 14 ans.