Navigation - Divalto infinity

Sommaire

La gestion commerciale pour les entreprises

Elle s’adresse à toutes les sociétés ; qu’importe leurs secteurs d’activités ou leur taille. Cet outil de gestion, qui peut s’acheter seul ou au sein de logiciels de gestion, vous offrira au minimum les fonctionnalités suivantes :

  • Devis et facturation : réalisation des pièces commerciales (factures, bons de commande, etc.)
  • Client : création et édition des fiches de votre clientèle

Interface de l'ERP Divalto infinity

Pour les fabricants ou les négociants, vous pourrez renseigner votre catalogue produit, gérer votre stock ainsi que votre logistique. Pour les entreprises du tertiaire, vous aurez la possibilité de manager vos contrats, vos abonnements, vos interventions ou vos prestations.

Mais ce n’est pas tout. Les solutions de gestion pour les PME et les ETI proposent aux entreprises des fonctionnalités avancées telles que des outils d’analyse, des extensions mobiles pour les commerciaux présents sur le terrain, des connecteurs à des sites de vente en ligne ou d’autres progiciels (comptabilité,…) etc.

Quels sont les apports d’une solution de gestion ?

Employée au bureau

La gestion de l’activité commerciale est un atout pour votre entreprise !

Vos collaborateurs gagnent du temps dans la réalisation des devis et des factures. Ils bénéficient de modèles, de saisies semi-automatiques, de calculs des tarifs et des remises, etc. Les pièces commerciales sont envoyées au logiciel de comptabilité pour la gestion des règlements et la facturation. Votre client ou prospect reçoit rapidement vos offres commerciales (devis, etc.) et est facturé par le service comptabilité de votre entreprise.

Ce progiciel offre à vos directeurs et commerciaux une visibilité sur les affaires de votre entreprise. Ils surveillent leur stratégie de vente grâce aux données du CRM. La fiche client est une source d’informations précieuse sur vos clients et vos prospects. Vos commerciaux ont accès aux historiques de vente pour préparer leurs visites. Les calculs, notamment pour la gestion des stocks, offre à votre entreprise des prévisions sur les réapprovisionnements mais aussi des indications pour affiner les tarifs de vos produits ou de vos services.

Comment choisir sa gestion commerciale ?

Le premier critère pour ne pas se tromper est de chercher un outil adapté. Même si cela peut sembler logique, choisissez des outils compatibles avec votre métier, la taille de votre entreprise et votre budget.

Ensuite, nous vous conseillons de lister les fonctions dont vous avez besoin. Pondérez-les pour indiquer quelles sont celles qui sont obligatoires et celles dont vous pourriez peut-être vous passer. N’hésitez pas à les détailler si vous votre activité possède de spécificités.

Comment réussir son projet de gestion ?

Voici quelques conseils pour réussir son projet :

  • dédiez une équipe à votre projet et définissez clairement le rôle de chacun : chef de projet, référent par fonction, testeurs, etc.
  • rédigez un cahier des charges ERP solide où vous établissez clairement vos attentes ainsi que vos objectifs (réduire le temps de facturation, etc.)
  • préparez le changement en interne : présentez la solution et ses bénéfices à vos services, intégrez-les au projet, etc.
Temps de lecture : 2 mins
Share