Logiciel de CRM MAC : comment bien choisir sa solution ?

Contact CRM Divalto weavy

De plus en plus d’entreprises choisissent des Macintosh pour équiper leurs collaborateurs. Cependant, en France, la majorité des entreprises travaillent encore avec des ordinateurs Windows.

Contact CRM Divalto weavy

Les “Mac users” se confrontent donc à une difficulté de taille : l’insuffisance de logiciels  dédiés à cet environnement de travail.
A la suite de cet article sur les logiciels de gestion de la relation clientèle pour MAC, nous vous présentons ici quelques critères pour bien sélectionner votre prochain outil CRM.

Qu’est-ce qu’un logiciel de CRM et à quoi sert-il ?

Le CRM, pour Customer Relationship Management, offre aux professionnels d’assurer la gestion de leurs clients et de leurs prospects ainsi que leurs opérations commerciales et marketing. Ce logiciel est impératif pour encadrer efficacement la relation avec vos clients.
Le CRM archive l’ensemble des interactions entre l’entreprise et ses tiers. Il recense aussi les informations les concernant : nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone, etc.
Au sein de l’ERP, le CRM récupère des informations stratégiques comme les habitudes de consommation de vos clients, les encours, etc.
Le CRM vous permet de réaliser des ciblages. C’est-à-dire d’éditer des listes de contacts pour vos équipes commerciales (sédentaires comme mobiles), marketing et communication.

Comment bien choisir votre CRM ?

Un CRM adapté aux besoins de l’entreprise est l’assurance d’améliorer la relation clientèle, d’avoir des équipes commerciales plus efficaces et de détecter de nouvelles opportunités commerciales.

Pour bénéficier de tous ces avantages, votre CRM doit être la plus adaptée à vos besoins. Voici nos conseils pour ne pas vous tromper :

  • Votre base de clients : combien de contacts sont à gérer ? Quelles sont les informations à prendre en compte ? Avez-vous des données spécifiques (différentes typologies de client, origine du contact, etc.) ?
  • Votre service de détection de projets : quelles sont les échanges à stocker ? Comment sont-ils diffusés ? Quelles sont les éléments à afficher pour cette équipe
  • Vos équipes commerciales : qu’afficher dans le CRM ? Ont-ils besoin d’un accès mobile via smartphone ou tablette ? Comment organisent-ils leurs tournées et où sont stockés les rapports de visite ?
  • Vos équipes marketing : comment réalisent-elles leurs ciblages et sur quels critères ? Comment sont suivis les résultats de vos opérations ?
  • Votre direction : quels sont les données statistiques et analytiques du CRM qui sont nécessaires à la gestion efficace et au pilotage de votre activité ?

Quels sont les logiciels de gestion disponibles pour Mac ?

Il existe différentes alternatives pour posséder un CRM pour Mac.

Vous pouvez choisir une solution de gestion  :

  • Édité pour Macintosh mais qui ne sera pas installable sur d’autres postes si votre entreprise possède aussi des PC.
  • En cloud pour accéder de partout et à tout moment à votre solution mais installé en dehors de vos serveurs.
  • En client léger pour bénéficier des avantages du cloud tout en conservant vos données.

En conclusion, nous espérons que cet article vous aidera à y voir plus clair dans votre choix de CRM.