logo
3 laboratoires

3 laboratoires, 3 problématiques CRM différentes

Pierre Fabre : La sécurité avant tout, la technologie au rendez-vous

Pour une référence telle que Pierre Fabre, la sécurité des informations clients et produits est facteur clé du choix de CRM. Encore à l’origine de son projet CRM, le deuxième laboratoire dermo-cosmétique mondial cherchait une solution agile qui permet d’intégrer les exigences du groupe en terme de sécurité et protection des données.

Pierre Fabre Allemagne a trouvé un logiciel CRM fiable qui comprend son métier.

En plus des fonctionnalités demandées, les commerciaux de Pierre Fabre Allemagne bénéficient aujourd’hui de la souplesse de travailler en mode déconnecté de n’importe où.

“Le partage des informations est une réelle valeur ajoutée pour l’ensemble des intervenants commerciaux, la force de vente et les formateurs.“, confirme Thomas Mulitze, Directeur administratif et financier de Pierre Fabre Allemagne.

3 chênes : Un CRM qui comprend la distribution pharmaceutique

Souvent dans le secteur pharmaceutique et parapharmaceutique, les produits sont distribués dans un circuit de vente hétérogène : pharmacies, salles de sport, etc. Tel est le cas du laboratoire 3 chênes qui cherchait un CRM susceptible de gérer une tarification multiniveau et de dématérialiser les pièces commerciales.

« Nous souhaitions pouvoir suivre nos commandes au fil de l’eau de manière souple et éviter la lourdeur du traitement papier, Divalto weavy a su répondre à nos attentes. », a déclaré Yves CLOPIN, Responsable Informatique du laboratoire 3 chênes.

Mission accomplie pour cette société lyonnaise qui confie désormais 60% des prises de commandes à ce logiciel CRM.

Cizeta Medicali : A la recherche de productivité dans toutes les tâches commerciales

Avant l’arrivée de Divalto weavy, la société italienne de production de tissus élastiques utilisait des outils obsolètes pour traiter les informations de vente, un processus rebutant qui ne correspondait plus aux objectifs de croissance du laboratoire.

Depuis le déploiement de Divalto weavy, toute la procédure de traitement des ventes a été mis au point.

La force de vente remplit les pièces commerciales à l’aide de l’application. Elle remonte les actualités du terrain au siège en quasi temps réel. Ce gain de réactivité permet aux services concernés de valider les commandes plus rapidement et de lancer leur préparation. En même temps, la fiche prospect / client est automatiquement actualisée, aussi bien dans le CRM comme dans l’ERP.

“Nous ne sommes que 25 commerciaux et nos secteurs géographiques sont étendus. L’outil optimise nos déplacements et nos journées sont plus productives !”, affirme Kevin BONNEAU, Chargé de Développement Commercial.

Vous êtes DSI ou Directeur commercial dans une société pharmaceutique ? Si vous cherchez des solutions digitales efficaces pour booster la performance de la force de vente, demandez une web démonstration personnalisée pour découvrir les fonctionnalités présentées ci-dessus.

Les dernières actualités de la gestion d’entreprise

Logiciel ERP divalto infinity
Presse 16 Déc 2022
Comment les industries travaillant à l’affaire peuvent optimiser leur activité grâce aux ERP ?
Presse 12 Déc 2022
CP – Divalto développe son expertise de la dématérialisation avec Docoon.
Presse 01 Juin 2022
CP – Divalto, 40 ans aux côtés des entreprises :
CRM 20 Mai 2022
CRM B2B : Des contacts bien gérés
ERP 06 Mai 2022
Comment mieux utiliser vos KPIs avec l’ERP Divalto infinity ?

Envie de rester informé ? Recevez nos actualités dans votre boîte email.