International : de fortes ambitions et de belles réussites

international

Introduction

 

Depuis quelques années, Divalto accélère son développement à l’international. En effet, qu’il s’agisse de nos produits de gestion ou de nos applications mobiles, nous avons étendu notre réseau en recrutant de nouveaux distributeurs, renforçant nos filiales mais aussi en consolidant notre équipe dédiée à notre siège alsacien.

En quelques chiffres

En 2016, Divalto réalisait 1,7 millions d’euros à l’export dans plus de 25 pays. Notre réseau s’étend dans plus de 10 pays où nos utilisateurs sont accompagnés par nos distributeurs et nos “master distributeurs” ; le master-distributeur est un partenaire fortement ancré sur le marché de son pays. Il dispose d’une structure, d’une notoriété et de compétences validées par nos équipes techniques. Il a la responsabilité du développement d’un réseau local de partenaires-intégrateurs.

Dominique Sauer, International Development Manager, explique que “à l’avenir, l’export sera une part beaucoup plus significative de notre chiffre d’affaires.”

 

C’est plus de 800 personnes qui ont répondu présent à notre premier Divalto World Tour. Cet événement, qui reprenait le format de notre Tour de France annuel, nous a permis d’aller à la rencontre de nos partenaires et clients utilisateurs à Montréal, Casablanca, Tunis et Genève.

Les nouveautés de nos filiales

Nous annoncions début 2017 la création de la filiale Divalto Suisse. Née de notre entrée dans le capital de notre partenaire helvète ADD, cette opération nous a permis de solidifier notre position en Suisse Romande.

Quant à la filiale Divalto Canada, Cédric Conton, consultant ERP expert, a pris la direction de l’équipe en place à la rentrée 2017. Son objectif est de positionner nos produits auprès d’une cible d’entreprises de taille intermédiaire ; et notamment les applications de mobilité SwingMobility.

De nouvelles entreprises séduites par nos solutions

Voici quelques-uns de nos nouveaux dossiers signés par nos partenaires à l’international :

CEVINS SA (SUISSE)

Société fondée en 2001, Cevins SA propose une gamme complète de prestations, de la culture de la vigne, à la distribution, en passant par toutes les étapes de la vinification.

MyTEK (TUNISIE)

Spécialiste du matériel informatique, Smartphone, TV, Electroménager, Image & Son, MyTEK distribue ses produits en ligne et dans ses 5 points de vente.  

CCG – LES CARRELAGES CHOISIS DE GABES (TUNISIE)

La société fabrique et commercialise tous les types de carreaux mosaïques, aussi bien en pierres ordinaires qu’en pierres marbrières, de forme carrée ou hexagonale. Elle produit également, des carreaux de trottoirs, des marches et des contremarches d’escaliers.

DIPHACO (ALGERIE)

Fondée en 1999, DIPHACO est le partenaire exclusif des laboratoires SOPHAL et contribue par sa logistique et sa force de vente à l’essor et à la promotion du marché du générique en Algérie.

LES VARIETES PRUD’HOMME (CANADA)

Les représentants de la société Les Variétés P. Prud’homme (LVPP) parcourent le Québec, le Nord de l’Ontario et les Maritimes pour distribuer des produits de consommation : des produits de santé/beauté ou de nettoyage aux feux d’artifices en passant par les articles de pêche.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur le développement de Divalto dans le monde ou sur nos solutions pour l’international ? N’hésitez pas à contacter nos équipes