Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur

Introduction

Introduction

Depuis de nombreuses années, Divalto invite ses partenaires distributeurs et collaborateurs à participer à un événement sportif rassembleur.

Après le soleil en 2016, la neige en 2017, place à une course de nuit pour cette édition 2018. Les participants s’attaquent aux collines de Fourvière à Lyon.

Introduction

Le Grand Défi est un rendez-vous devenu incontournable chez Divalto. Il est l’un des nombreux événements organisés pour animer le réseau de partenaires. Certains sont plus formels comme la réunion des labellisés, d’autres plus festifs comme le Sales Team Day.
Initié par Thierry MEYNLE en 2002, l’idée du Grand Défi était de participer à un événement fédérateur et sportif. Cela permet ainsi aux équipes de Divalto et aux partenaires de “se dépasser ensemble dans la bonne humeur”.

 

Du marathon aux autres formats de courses

 

Alain SCHMITT, directeur R&D pour la BU ERP, était présent dès les premières éditions. Il a d’ailleurs organisé le bike and run d’Annecy en 2010. “Si les premières années étaient exclusivement destinées aux marathoniens avec celui de Paris, le Grand Défi s’est depuis ouvert à des épreuves et des distances différentes. Le tournant a été le marathon de Rome en 2004. La ville avait décidé de fermer la circulation pendant 10 heures. Cela a permis à des marcheurs de pouvoir y participer”, explique Alain SCHMITT. Cette ouverture, Stéphane RENAUDINEAU, partenaire participant, l’apprécie particulièrement : “j’aime explorer de nouveaux formats de course”.

 

L’esprit de groupe règne au Grand Défi

 

Le Grand Défi représente tout ce qui fait les valeurs d’une course sportive : il favorise l’esprit de groupe, l’entraide. Le tout, dans un cadre différent de celui de l’entreprise”, raconte Alain SCHMITT. Mélanie COHEN-LORENTZ, notre experte en webmarketing complète : “le Grand Défi favorise la mixité, tout le monde est ouvert d’esprit. C’est vraiment plaisant, nous apprenons à nous connaître dans un autre contexte”.

 

Le Grand Défi est toujours un moment sympathique où j’ai plaisir de retrouver membres Divalto et confrères intégrateurs afin de partager un bon moment sans bien sûr oublier l’effort et l’esprit de compétition”, confie Stéphane RENAUDINEAU. Quant à l’état d’esprit qui y règne, il s’agit d’un “mélange de solidarité de la Team Divalto, d’appréhension de certains défis (le triathlon d’Obernai était par exemple inconnu pour moi) et de bonne humeur, surtout après course !”. Une bonne ambiance que confirme un autre partenaire participant, Rodolphe BLOUET : “C’est l’occasion de retrouver l’écosystème Divalto. Le tout dans une ambiance sympa avec un esprit sportif. D’autant plus que c’est toujours très bien organisé”.

 

Les collines de Fourvières pour cette édition 2018

 

Pour son Grand Défi 2018, Divalto a choisi le mythique Lyon Urban Trail (LUT) by Night qui aura lieu le 3 novembre prochain. A travers un parcours de 12 ou 26 kilomètres, les participants découvriront Lyon de nuit. Cette immersion nocturne dans la ville des Lumières sera concentrée sur les collines de la rive droite de la Saône. L’arrivée du LUT by Night se fera au cœur des théâtres romains de Fourvière pour un moment qui s’annonce magique et plein de soulagement d’avoir été au bout de la distance choisie.

 

Mélanie COHEN-LORENTZ sera une nouvelle fois de la partie : “on va surement en prendre plein la vue”. Alain SCHMITT, sera lui aussi au départ : “des courses de nuit, j’en ai déjà fait, notamment celles des mini-crêtes des Vosges durant plusieurs années. Le dénivelé n’est pas ce qui me plait le plus mais le challenge me motive : il me faut un objectif pour m’obliger à m’entraîner”.

 

L’année dernière, 35 collaborateurs – dont une majorité de partenaires – se sont lancés à l’assaut du Gaschney. 18 participants ont opté pour le 9 kilomètres, pour un dénivelé de 350 mètres. Les 16 autres ont parcouru 18 kilomètres avec 700 mètres de dénivelé positif. Le challenge oui, mais dans la bonne ambiance !

Vivement les prochains !” conclut Stéphane RENAUDINEAU

Filtrer par :

Divalto, partenaire des Sales Leaders Diner

Divalto, partenaire des Sales Leaders Diner

Une partie de la direction commerciale de Divalto sera présente aux Sales Leaders Diner à Paris, un événement 100% networking, pour présenter notre nouvelle solution Divalto weavy.

Divalto, partenaire des Sales Leaders Diner