logo
divalto weavy

Simplifier des usages avancés avec divalto weavy

Le CRM chez Divalto, ça ne date pas d’hier. Certaines données de notre CRM ont été saisies il y a plus de 20 ans. Forcément, avec le temps, notre CRM s’est complexifié. Nous sommes devenus plus consommateurs de données. Et la fiche contact s’est étoffée avec nos usages.

Par exemple, nos équipes prospectent de plus en plus sur Linkedin. Avoir la possibilité de stocker l’adresse d’un profil Linkedin fait sens pour automatiser des communications sur ce réseau.

De la même façon, nous stockons aussi de nouvelles informations. Principalement pour se mettre en conformité avec le RGPD. Nous pouvons enregistrer l’origine d’un contact, sa date de création, sa date de dernière activité, etc.

L’avantage de divalto weavy, en plus de proposer une fiche contact assez complète dans sa version standard, est que nous avons pu ajouter des champs adaptés à notre activité.

Nous avons aussi mis en place un système de scoring au niveau de la fiche entreprise. Ce scoring nous donne la qualité de la fiche selon la présence – ou non – de contacts clés.

Centraliser

Centraliser les données pour faciliter l’utilisation d’outils marketing

La gestion des contacts est la pierre angulaire de nos campagnes de communication et de prospection. Au sein de Divalto, nous utilisons plusieurs outils de marketing comme Sarbacane, Sendinblue, etc.

Le CRM a deux rôles. Le premier est de pousser les données des contacts vers nos outils afin que nous puissions les contacter ou – au contraire – les repousser de nos campagnes. Divalto weavy nous exporte tous les jours les données des contacts ainsi que tous les champs entreprises nécessaires pour les segmenter : NAF, type d’entreprise (prospect, client, etc.), ayant ou non un projet en cours, effectif, CA, etc.

Le deuxième est de centraliser la donnée. La “difficulté” – qui n’est d’ailleurs pas propre au marketing – c’est la multiplication des logiciels métiers. Nous sommes équipés de plusieurs softs qui répondent à un besoin métier précis.

Centraliser toutes les données et l’historique des échanges d’un contact est un challenge. Nous importons ainsi :

  • Les échanges de nos contacts via des entrants quand ils reflètent un besoin en ERP ou en CRM
  • Les données relatives aux exigences du RGPD comme les dates de dernière activité,
  • Les données manquantes à nos fiches contacts,

Cet article vous a plus ? Partagez-le !

Les dernières actualités de la gestion d’entreprise

IA 21 Avr 2026
Les systèmes multi-agents : une nouvelle ère pour l’IA en entreprise

La course aux modèles d’IA toujours plus massifs atteint ses limites : coûts exponentiels, consommation énergétique colossale et résultats parfois imprécis. Une alternative s’impose : les systèmes multi-agents (SMA). Le principe ? Remplacer un modèle généraliste unique par plusieurs agents IA spécialisés, chacun expert sur sa mission, qui collaborent pour accomplir des tâches  complexes. Selon Deloitte, le marché des agents IA autonomes pourrait atteindre 35 milliards de dollars d’ici 2030 — et jusqu’à 45 milliards avec une orchestration optimale. Décryptage d’une approche qui pourrait bien transformer la gestion des entreprises.

ERP 20 Avr 2026
Tarifs de vente : comment votre ERP les maintient à jour quand les prix s’emballent

Les prix de vos fournisseurs sont instables. Parfois chaque semaine. Parfois chaque jour.  Et pendant ce temps, vos équipes commerciales continuent de vendre sur des tarifs qui ne reflètent plus la réalité de vos coûts d’achat. Résultat : vos marges fondent sans que personne ne s’en aperçoive immédiatement.  C’est un problème qui touche tous les secteurs. Un industriel qui vend des pièces usinées, un prestataire de maintenance qui facture des interventions avec fournitures, un distributeur qui gère des milliers de références : tous subissent le même décalage entre ce que coûte réellement un produit ou une prestation, et ce qui est facturé au client.   Ce décalage, c’est de la marge perdue. Silencieusement, commande après commande.  Alors comment y mettre fin ? En comprenant ce que votre ERP peut faire pour vous — et en activant les bons mécanismes. 

IA 15 Avr 2026
SLM vs LLM : quel modèle d’IA pour vos futurs agents intelligents ?
Métier 13 Avr 2026
Le vrai problème de la maintenance industrielle n’est pas technique (et personne n’en parle)
IA 09 Avr 2026
Plateforme multi-agents IA : orchestrer des IA agentiques pour l’entreprise

Envie de rester informé ? Recevez nos actualités dans votre boîte email.