logo
divalto weavy

Simplifier des usages avancés avec divalto weavy

Le CRM chez Divalto, ça ne date pas d’hier. Certaines données de notre CRM ont été saisies il y a plus de 20 ans. Forcément, avec le temps, notre CRM s’est complexifié. Nous sommes devenus plus consommateurs de données. Et la fiche contact s’est étoffée avec nos usages.

Par exemple, nos équipes prospectent de plus en plus sur Linkedin. Avoir la possibilité de stocker l’adresse d’un profil Linkedin fait sens pour automatiser des communications sur ce réseau.

De la même façon, nous stockons aussi de nouvelles informations. Principalement pour se mettre en conformité avec le RGPD. Nous pouvons enregistrer l’origine d’un contact, sa date de création, sa date de dernière activité, etc.

L’avantage de divalto weavy, en plus de proposer une fiche contact assez complète dans sa version standard, est que nous avons pu ajouter des champs adaptés à notre activité.

Nous avons aussi mis en place un système de scoring au niveau de la fiche entreprise. Ce scoring nous donne la qualité de la fiche selon la présence – ou non – de contacts clés.

Centraliser

Centraliser les données pour faciliter l’utilisation d’outils marketing

La gestion des contacts est la pierre angulaire de nos campagnes de communication et de prospection. Au sein de Divalto, nous utilisons plusieurs outils de marketing comme Sarbacane, Sendinblue, etc.

Le CRM a deux rôles. Le premier est de pousser les données des contacts vers nos outils afin que nous puissions les contacter ou – au contraire – les repousser de nos campagnes. Divalto weavy nous exporte tous les jours les données des contacts ainsi que tous les champs entreprises nécessaires pour les segmenter : NAF, type d’entreprise (prospect, client, etc.), ayant ou non un projet en cours, effectif, CA, etc.

Le deuxième est de centraliser la donnée. La “difficulté” – qui n’est d’ailleurs pas propre au marketing – c’est la multiplication des logiciels métiers. Nous sommes équipés de plusieurs softs qui répondent à un besoin métier précis.

Centraliser toutes les données et l’historique des échanges d’un contact est un challenge. Nous importons ainsi :

  • Les échanges de nos contacts via des entrants quand ils reflètent un besoin en ERP ou en CRM
  • Les données relatives aux exigences du RGPD comme les dates de dernière activité,
  • Les données manquantes à nos fiches contacts,

Cet article vous a plus ? Partagez-le !

Les dernières actualités de la gestion d’entreprise

Société 04 Juil 2024
Au-delà des mythes, l’IA dans le monde actuel, comment y voir clair ?

L’intelligence artificielle (IA) a émergé comme l’une des avancées technologiques les plus significatives de notre époque. Depuis ses premières conceptualisations, l’IA a connu une évolution rapide, passant de simples algorithmes à des systèmes capables d’apprendre et de s’adapter. Aujourd’hui, l’importance de l’IA est indéniable, influençant des secteurs aussi variés que la santé, la finance, l’éducation et même l’art.

Cybersécurité 03 Juil 2024
Shadow IT vs DSI : la bataille des applications cachées

En 2020, une étude a révélé que 80% des employés utilisent des applications/services cloud dans le dos de la DSI (Direction des Systèmes d’Information). Sans surprise, le télétravail a fait exploser cette tendance de 59 % selon un rapport CORE.

Presse 03 Juin 2024
CP – Nouvelle gouvernance pour Divalto : Jérémy GRÉGOIRE devient Directeur Général
CRM 29 Mai 2024
Les étapes pour réussir la conduite du changement 
Ecosystème 24 Mai 2024
Rencontre avec Philippe, Partner Business Manager chez Divalto

Envie de rester informé ? Recevez nos actualités dans votre boîte email.