Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
ux user experience

Si la société tend à s’informatiser, les logiciels – et plus particulièrement les logiciels professionnels comme l’ERP – se doivent d’être accessibles à l’ensemble de leurs utilisateurs ; et cela qu’importe leur expérience.

Les designers et les éditeurs ont donc entrepris une refonte profonde de l’ergonomie de leurs interfaces afin de faciliter l’usage de leurs produits.

ux user experience

Focus sur l’User eXperience (UX)

Le terme « Expérience Utilisateur », ou son anglicisme « User eXperience », est un principe de design qui a pour objectif de rendre les logiciels plus adaptés à ses utilisateurs ; de répondre à leurs besoins tout en anticipant leurs attentes.

L’UX permet aux utilisateurs de bénéficier d’un logiciel ERP plus simple, aux entreprises de gagner en productivité et aux éditeurs de valoriser leurs produits.
L’UX est donc essentielle pour les éditeurs comme pour ses opérateurs.

L’ergonomie, facilitatrice du changement

Qu’il s’agisse d’une première installation ou la refonte d’un système existant, la réussite d’un projet ERP dépend en partie de ses utilisateurs. Les utilisateurs, s’ils n’adhèrent pas au logiciel de gestion, peuvent gérer leurs tâches via des outils externes.
Pour conserver un outil central, il est important de bien former les futurs utilisateurs mais aussi que le logiciel soit le plus simple possible. Notamment en adaptant l’affichage en fonction des tâches à réaliser.

Divalto infinity, par exemple, intègre des écrans simplifiés et compatibles avec des terminaux tactiles.
Sur cette capture, les collaborateurs renseignent le minimum de champs : la durée, les éléments produits, les rebuts et la cause.

Divalto a fait de l’ergonomie son cheval de bataille en révisant les interfaces d’accueil de ses produits de gestion en 2014.

Filtrer par :

CP - Divalto nomme Cathy HERZOG à la Direction du réseau