Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur

enquete

Le CXP, premier cabinet européen indépendant d’analyse et de conseil dans le domaine des logiciels, publie son enquête annuelle sur la satisfaction des utilisateurs ERP en France.

Cette enquête, à laquelle Divalto participe, permet de mesurer le ROI des logiciels ERP et de percevoir les tendances auprès de 757 utilisateurs.

enquete

Des logiciels ERP mis à jour régulièrement et encore majoritairement on-premise

L’étude Survey ERP fait état de 56% des ERP installés depuis 5 ans et plus. Pour 60% des cas, une mise à jour a été réalisée il y a moins d’un an.
Sur les répondants, 84% privilégient le “on-premise” et seulement 14% ont choisi un hébergement externalisé ou hybride. A la question du cloud, c’est le CRM qui est le plus envisagé pour un hébergement externalisé (32%).

DIVALTO : nos utilisateurs ont des approches différentes du cloud. Certains adhérent complètement, d’autres moins. Chez Divalto, nous proposons certaines briques ou fonctionnalités en cloud hybride. Des briques déclaratives, par exemple, sont désormais hébergées en cloud. Cette mutualisation nous permet une mise à jour facilitée mais aussi de gagner en réactivité et donc en qualité de service.

Des résultats au rendez-vous

24% des répondants déclarent que le ROI a été le plus fort dans le domaine de l’organisation de leur entreprise. 38% d’entre eux estiment que la contribution de l’ERP aux performances a été forte ou très forte.

DIVALTO : avec leurs bases de données uniques, les logiciels ERP rendent l’information transversale et accessible. Au sein de notre produit ERP, Divalto infinity, chacun de nos utilisateurs a la possibilité d’automatiser son workflow. Cette fonctionnalité permet de structurer l’organisation tout en gagnant du temps au quotidien, et donc de booster la productivité.

L’ergonomie, un élément à ne pas négliger

L’ergonomie, bien qu’elle soit en hausse sur cette édition 2015, demeure à peine satisfaisante. Comme le souligne Informatique News, “les interfaces des ERP n’ont pas évolué comme celle des applications du web et sur mobile auxquelles les utilisateurs sont de plus en plus habitués“.

DIVALTO : nous avons beaucoup investi pour revoir l’ergonomie de notre gamme de logiciels de gestion. En 2014, Divalto infinity s’est vu doté d’une nouvelle interface d’accueil personnalisable par simple glissé-déposé de widgets. Cette interface en “briques” se rapproche des interfaces tactiles que nos clients utilisent chaque jour sur leurs téléphones, leurs tablettes…

Priorité à la mobilité des travailleurs nomades

Noté sur 10, les répondants attribuent seulement 5,16 à la question concernant la possibilité d’utiliser les fonctions de l’ERP en mobilité. La majorité des répondants (46%) recherche en priorité à équiper leurs collaborateurs nomades.

DIVALTO : ici aussi, Divalto a rapidement intégré la mobilité dans son offre de gestion et continue aujourd’hui à muscler son catalogue pour devenir le champion français de la mobilité. Le travailleur nomade, quant à lui, a toujours été au cœur de nos produits mobiles. Notre produit phare DS-mobileo étant dédié à cette population (commerciaux, techniciens, livreurs…).

L’humain au cœur des formations

Au chapitre dédié aux formations, les utilisateurs plébiscitent le contact humain en attribuant la meilleure note aux compétences du formateur.

DIVALTO : la dimension humaine est un élément différenciant pour notre entreprise. Nous sommes proches de nos utilisateurs et nos partenaires et cela est particulièrement apprécié.

Merci au CXP pour cette étude et n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos produits.

Filtrer par :

Qualité et Excellence, les maîtres-mots de Nawal

Divalto embauche à la fin de l'alternance. Nawal Bouayach, apprentie Coordinatrice Qualité pendant trois ans a été embauchée en CDI. Elle répond à nos questions...