Divalto s’impose à l’international

international-300x300

Introduction

Divalto poursuit sa conquête de nouveaux horizons. Dominique SAUER, Directeur du développement international, nous présente la stratégie du groupe au-delà de nos frontières et les moyens mis en oeuvre pour atteindre nos ambitieux objectifs.

Comment s’organise le développement de Divalto à l’international ?
Dominique Sauer : Nous recrutons des master-distributeurs pour développer nos ventes et notre présence à l’international. Nous sommes également acteur du développement international de nos clients utilisateurs en France.

 

Pouvez-vous nous détailler le rôle de ces master-distributeurs ?
DS : Bien sûr. Ces partenaires qui représentent la marque Divalto dans leur pays ont la responsabilité du développement et l’animation d’un réseau local d’intégrateurs. Mais aussi celle de localiser la solution. Nous leur apportons, de notre côté, d’importants supports en R&D pour leur permettre d’adapter la solution aux spécificités locales. Ils gèrent les taxes et réglementations en vigueur dans leur localité.

 

Nous nous reposons donc, comme en France, sur la puissance de notre réseau ?
DS : Oui, c’est cela. Nous capitalisons sur les compétences et la puissance de nos partenaires locaux. Notre stratégie consiste donc à maintenir et à consolider notre position dans les pays identifiés et intervenir en soutien – commercial/marketing comme technique – pour atteindre nos objectifs communs.

 

Vous souhaitez distribuer nos ERP à l’international ? Contactez-nous via notre formulaire de contact.