Depuis quelques années, l’industrie vit une nouvelle révolution portée par des technologies de rupture comme l’Internet des objets (IoT), l’intelligence artificielle (IA), le cloud computing ou encore la réalité augmentée (AR).
La fonction Gestion financière et Règlements de l’ERP divalto infinity intègre une comptabilité complète ainsi qu’une gestion avancée des paiements de l’entreprise.
Fiable et performant, cette fonctionnalité répond aux besoins de la comptabilité générale, analytique, auxiliaire et budgétaire, ainsi qu’à ceux de la gestion des immobilisations.
Avec l’arrivée de la version 10.5 de divalto infinity, des nouveautés fonctionnelles viennent enrichir et renforcer cette fonctionnalité.
ERP
23 avril 2021 –
8 mn de lecture
Divalto infinity s’interface désormais à IBAN Secure afin de vérifier et ainsi fiabiliser les coordonnées bancaires (IBAN) auprès du réseau bancaire de tous les destinataires de vos virements bancaires. Il suffit de souscrire un abonnement auprès de IBAN Secure pour bénéficier de ce contrôle hautement sécurisé.
Nous avons créé une nouvelle fonction de déclaration de la TVA dans les versions précédentes, qui facilite l’administration des déclarations avec une fonction de supervision. Désormais avec la v10.5 vous pouvez gérer tous les formulaires légaux afin de générer les fichiers déclaratifs EDIFACT de la TVA et les transmettre à l’opérateur agréé que vous avez choisi. Notre solution a été homologuée par EDIFICAS.
Vous pouvez désormais identifier les écritures comptables qui seront prises en compte dans la déclaration DAS2 en précisant les codes DAS2 d’imputation. Vous pouvez également télédéclarer votre DAS2 sans application complémentaire.
La version 10.5 permet d’automatiser par la gestion des processus de l’ERP, l’intégration comptables de journaux provenant d’applications tierces.
Le programme de confection vous permet désormais de visualiser le contenu de vos bordereaux avant de les imprimer.
La fonction Reporting de la comptabilité permet de prendre en compte les écritures extra-comptables.
Dans le but d’améliorer la fonction de CutOff de divalto infinity, et pour mieux traiter les écritures issues de contrat d’abonnement, de prestation itérative, etc., il est désormais possible de saisir en amont dans la gestion commerciale ou dans la saisie des écritures des dates de période obligatoires. Ces dates sont ensuite exploitées dans le calcul des charges constatées d’avance afin de générer les écritures de révision en fonction du paramétrage des règles comptables définies.
Cette nouvelle fonctionnalité de gestion des paiements est disponible dans la gestion commerciale et ne concerne qu’indirectement la partie finance.
Vous pouvez réaliser des demandes de prépaiements directement dans l’ERP. Ces demandes sont transmises via SMS ou mail par le biais de partenaires technologiques tels que PayZen, PayPlug, et Mollie. Ces prépaiements sont particulièrement utiles pour les ventes au comptoir ou en télévente et en click-and-collect : vos clients prépayent et vous évitez les décalages de trésorerie.
Toujours disponibles sur la version 10.5
Grâce à la comptabilité budgétaire, saisissez vos budgets avec une ventilation analytique éventuelle et une répartition périodique des montants automatiques.
Cette nouvelle fonctionnalité de déclaration de la TVA facilite grandement vos étapes de constitution des informations nécessaires. Un superviseur vous permet d’administrer, filtrer, compléter vos informations TVA afin d’établir vos fichiers de télédéclaration.
La gestion des immobilisations permet de calculer des amortissements économiques, fiscaux, dérogatoires, les dotations aux amortissements et les cessions.
Elle dispose de nombreuses éditions telles que plans et tableaux d’amortissement, tableaux de simulation par compte ou axe analytique.
Conformément aux normes IFRS, la gestion des composants est intégrée tout comme les dépréciations et reprises de dépréciations.
La fonction de gestion de la liasse fiscale est un outil de génération des feuillets agréés par l’administration fiscale.
Les zones sont pré-renseignées avec les données comptables de Divalto infinity en utilisant un paramétrage standard. Il est possible de le modifier afin d’inclure/exclure certains comptes.
Disponibles en mode SaaS, les paramétrages légaux sont automatiquement disponibles sans intervention manuelle ni mise à jour.
La proposition de déclaration est modifiable par l’utilisateur et les annexes peuvent être saisies. Les valeurs calculées et saisies sont vérifiées par le contrôle de cohérence avant d’être imprimées ou envoyées par EDI.
Divalto infinity Gestion financière et Règlements s’intègre parfaitement dans votre environnement informatique quel qu’il soit. Il communique de manière dynamique avec les outils bureautiques du marché et permet la création de tableaux et graphiques sur tableur à partir des données comptables.
Des fonctionnalités de génération de tableaux de gestion et de paramétrage de reporting vous laisse une grande autonomie pour construire vos outils de suivi et de pilotage.
Notre comptabilité répond bien entendu aux obligations fiscales de fournir des documents ou fichiers tels que le FEC, l’état sur les délais de paiement, etc.
Les fonctions analytiques constituent les instruments de décisions internes à tous les niveaux de l’entreprise.
Grâce à ses fonctions d’arborescence, les données analytiques sont disponibles de manière hiérarchique ou transversale sous forme de balance ou de croisement. La définition des clés de répartition multiplie les possibilités d’automatisation et de croisement des affectations. Les impressions analytiques sont disponibles et paramétrables.
Simple d’utilisation grâce à ses nombreuses facilités de saisies et ses automatismes applicables à plusieurs niveaux (société, établissement, journal, utilisateur). Les masques d’écran s’adaptent aux types de saisies (facture, banque, OD, …) en proposant à l’utilisateur de ne saisir que les données strictement nécessaires.
À chaque instant de la saisie, l’utilisateur a accès en consultation – et modification – au plan comptable général ainsi qu’aux ventilations analytiques qu’elles soient manuelles ou prédéfinies.
Grâce à son tableau prévisionnel de trésorerie, divalto infinity met en évidence l’évolution des prévisionnels de chaque banque en tenant compte des informations de tout l’ERP. Toutes les données pouvant influencer les mouvements de trésorerie peuvent être prises en compte.
La restitution des tableaux de bord du prévisionnel de trésorerie est totalement paramétrable pour répondre aux besoins de l’entreprise.
Facilement exportables dans un tableur, chaque gestionnaire peut ensuite réexploiter les données détails et les cumuls dans des tableaux bord déconnectés.
« Divalto infinity Finance a bénéficié d’investissement R&D important et nous continuons à l’enrichir avec des nouvelles fonctionnalités innovantes. C’est une offre complète, riche fonctionnellement et ouverte à dialoguer avec des applications externes. Nous avons également bien pris en compte les demandes de nos utilisateurs. Pour exemple la nouvelle chaine de déclaration de la TVA et de la DAS2 qui permet d’aller jusqu’à la télé déclaration, et notre nouvelle interrogation comptable enrichie de nouvelles possibilités . »
Ouvertures technologiques
« L’interopérabilité, l’ouverture avec des systèmes externes est l’enjeu clé pour les nouvelles générations d’ERP et cela fait plusieurs années que nous étendons les possibilités de dialogue de divalto infinity.
Et dans cette version v10.5 nous proposons à nos clients de nouvelles ouvertures :
La possibilité de déclencher des demandes de paiement par CB sur des plateformes comme Payplug, Payzen ou Mollie depuis la gestion commerciale fiabilise aussi la trésorerie de l’entreprise. »
Depuis quelques années, l’industrie vit une nouvelle révolution portée par des technologies de rupture comme l’Internet des objets (IoT), l’intelligence artificielle (IA), le cloud computing ou encore la réalité augmentée (AR).