Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
organisation planning

L’objectif principal de toutes ces actions est d’optimiser la chaîne de production en termes de productivité, d’efficacité et de qualité.

Face à ces enjeux, les entreprises industrielles rencontrent des problèmes de mutualisation de l’information, de communication en temps réel et d’analyse des données complexes ; une problématique que les progiciels peuvent facilement résoudre.

 

GESTION DE TÂCHES AU QUOTIDIEN :

  • Élaboration du planning de travail
  • Ordonnancement des fabrications
  • Suivi des lignes de production
  • Gestion des stocks
  • Meilleure traçabilité industrielle
organisation planning

Pourquoi utiliser un logiciel de gestion de la production ?

GESTION OPTIMALE DES COÛTS

C’est un sujet primordial en matière de production. Le logiciel ERP est capable d’automatiser le processus de calcul des coûts d’achat, de production, de transport et de revient. Vous minimisez le risque d’erreurs et fixez vos prix au plus juste.

TRAÇABILITÉ

La traçabilité industrielle est un élément fondamental pour les entreprises industrielles. C’est pourquoi certains ERP comme Divalto infinity rendent visible tout le chemin de fabrication et donnent une information détaillée à chaque étape de traitement du produit.

BILAN DE PRODUCTION

Les logiciels de gestion de production peuvent aussi vous fournir le bilan de production et les éléments chiffrés pour identifier facilement des pistes d’amélioration.

INFORMATION UNIFIÉE ET PARTAGÉE

Grâce à ces outils, l’information est mutualisée; vous gagnez un temps précieux grâce à un espace de données collaboratif où l’information circule en temps réel.

La fonctionnalité Production de Divalto infinity

Données techniques

La capacité d’offrir un grand nombre de données techniques distingue Divalto infinity des autres solutions sur le marché. Il peut gérer les nomenclatures génériques, les multi-nomenclatures, les multi-gammes de fabrication etc.

L’analyse des coûts

Qu’il s’agisse de pièces unitaires ou répétitives, de petites, moyennes ou grandes séries, Divalto infinity estime vos coûts intermédiaires ou de revient pour chacun de ces scénarios.

Les ordres de fabrication

Cet ERP peut être amené à générer des suivis de productions principaux ou secondaires, à suivre la fabrication de produits semi-finis, à prioriser et à gérer l’ensemble du cycle de fabrication. C’est aussi un logiciel de gestion de stocks qui fixe le niveau des disponibilités au plus juste.

Le bilan de production et d’affaire

La fonctionnalité Production de Divalto infinity est capable d’estimer aussi la productivité de chaque collaborateur qui est un indicateur clé d’efficacité pour les entreprises industrielles.

Quelques bonnes pratiques pour optimiser la gestion de production

Divalto infinity est un logiciel ERP qui couvre tout le cycle de production quelles que soient votre activité et votre effectif. Il intervient à plusieurs niveaux de gestion.

Automatisez les tâches fastidieuses grâce à un logiciel de gestion

Piloter

Installez des rappels de délais

adapter

Rendez visibles et disponibles pour tous les modifications de planning

liaison

Standardisez les bonnes pratiques