La recherche d’un nouveau logiciel de gestion de relation clientèle vous paraît insurmontable ?
Bénéficiez de conseils sérieux d’un éditeur reconnu depuis plus de 30 ans pour son expérience dans le monde du logiciel ERP.
Avec internet, la concurrence s’est nettement intensifiée sur de nombreux marchés. Aujourd’hui, un client insatisfait peut facilement et très rapidement partir à la concurrence du jour au lendemain et sans explication.
Votre entreprise doit donc être en perpétuel contact avec ce dernier pour ne pas risquer de le perdre.
Le logiciel de CRM est un des outils qui va aider votre organisation à conserver son portefeuille client en dynamisant son processus commercial.
La gestion de la relation client ou customer relationship management (CRM) en anglais définit un ensemble de techniques ou d’outils marketing qui vont avoir pour effet de créer, maintenir et enrichir la relation entre l’entreprise, son client ou son prospects.
Ces derniers vont enregistrer et traiter des datas relatives aux différentes parties prenantes de l’entreprise. Le rapport humain est au cœur de cette approche.
Avant d’être un outil au service du marketing, le CRM est au service de l’intégralité des collaborateurs parce qu’il permettra d’avoir accès à une base unique d’informations telles que :
Les équipes de différents départements (commerce, vente, RC) vont pouvoir automatiser certaines tâches et auront rapidement accès à ce répertoire commun.
Voici un exemple de fonctionnalités qui peuvent être gérées par ce type de progiciel (liste non exhaustive) :
Ce type de solution peut constituer un avantage stratégique pour votre organisation. Cette dernière vous permettra de mieux identifier vos contacts.
Centraliser un ensemble d’informations permet de correctement cibler ses cibles pour proposer des actions commerciales personnalisées.
Cette dernière confère de nombreux avantages tels que :
Pour trouver la solution la mieux adaptée il est essentiel de correctement cerner vos besoins.
Le périmètre fonctionnel que vous allez établir constituera une base solide pour vos recherches. Il faut vous poser les questions suivantes :
De nombreux éditeurs de solutions vous proposent de télécharger des cahiers des charges qui vous guideront dans vos recherches. Prenez le temps nécessaire pour établir un document complet. Ce sera du temps de gagner pour la suite de votre démarche.