Contact CRM Divalto weavy

Solutions CRM : donner le pouvoir aux directions métiers

cloud-computing

Le succès des CRM online s’explique facilement.

Historiquement, le choix des outils informatiques était réservé aux directions informatiques. Elles seules avaient les compétences pour déployer des progiciels.

Désormais, avec la démocratisation du SaaS et des applications, les directions métiers ne se limitent plus à l’expression d’un besoin. Elles font partie intégrante du projet, du choix de l’outil et exigent des résultats rapides. Et qui dit résultats rapides, dit déploiement rapide.

Le SaaS leur offre donc la possibilité de se libérer des contraintes de l’hébergement, de la gestion d’une infrastructure… Elles sont moins dépendantes des DSI.

cloud-computing

CRM online : intégrer toutes les spécificités d’une équipe commerciale et technique

Le CRM intègre la relation client dans son intégralité : de l’avant-vente jusqu’à la gestion du service après-vente. Et cela implique aussi les collaborateurs présents sur le terrain chez des clients.

Posséder un CRM online est alors un avantage. Il est accessible de partout avec une simple connexion web. Certains éditeurs (comme Divalto) vont d’ailleurs plus loin. Ils proposent des applications mobiles en SaaS.

Ces app embarquent les fonctionnalités essentielles pour les commerciaux et les techniciens. C’est-à-dire que ces derniers retrouvent sur leur iPhone, iPad, tablette ou smartphone tous les outils qu’ils utilisent au quotidien :

  • Pour les commerciaux : prise de commande, accès au fichier client, modification des fiches clients, accès au catalogue produit, accès et mise à jour des stocks, accès aux promotions en cours, notes de frais, édition de rapports de visite, constitution d’une tournée commerciale, etc.
  • Pour les techniciens : gestion des interventions, accès au fichier client et aux contrats, accès aux équipements et au parc de chaque client, gestion du stock embarqué, réalisation de rapports d’intervention, édition de devis pour les actes hors contrat, etc.

Le CRM online est un avantage dans la gestion de votre prospection et de votre service client. Il offre plus de flexibilité pour vos équipes : travail à domicile, accès à tout moment de la journée et de n’importe quel poste sans installation, etc.

D’un point de vue financier, le SaaS peut être plus intéressant que les installations classiques. Nous vous conseillons de calculer le “TCO” (Total cost of ownership). Ce total prend en compte les licences d’exploitation mais aussi tous les frais annexes (coût humain de gestion des infrastructures, entre autres).