Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
communique presse

Malgré la crise sanitaire, Divalto et ses partenaires font front commun et démultiplient leurs forces pour accompagner les entreprises dont la transformation digitale revêt une importance encore plus vitale. L’activité de l’éditeur poursuit ainsi son développement, grâce au soutien infaillible de son réseau de partenaires, pilier historique de sa stratégie de conquête. Avec toujours en ligne de mire l’objectif de compter 6 000 nouveaux utilisateurs en 2020 pour l’ensemble du groupe.

communique presse

La force d’un réseau en temps de crise

Face à la crise, la transformation digitale est devenue un impératif, de même qu’un avantage concurrentiel certain. Ainsi, Divalto et ses partenaires ont accompagné de nombreuses entreprises ces derniers mois avec une demande particulièrement forte pour les solutions métier en mode SaaS.
Si le numérique est incontournable, les entreprises ont besoin de réactivité et se tournent majoritairement vers des solutions prêtes à l’emploi sur le cloud et orientées métier pour être opérationnelles au plus vite. Et même si de nombreuses inconnues persistent, Divalto est particulièrement fier de son réseau de partenaires avec qui il travaille chaque jour à endiguer les répercussions de cette crise. Objectif : permettre aux entreprises, notamment les PME et ETI, de continuer à performer.

« Malgré ce contexte compliqué, notre réseau de partenaires a été particulièrement actif. Afin de maintenir la proximité avec nos partenaires, toutes nos relations se sont virtualisées, pour rester constantes et régulières. Ensemble, nous avons par exemple créé un comité de réflexion réunissant Divalto et ses partenaires, véritable Think Tank pour agir ensemble. Nos partenaires ont également pu bénéficier gratuitement de contenus de formation en e-learning afin que leurs équipes puissent poursuivre leur montée en compétences. Les chiffres que nous enregistrons démontrent par ailleurs, que les entreprises françaises continuent de s’équiper pour résister aux secousses de la crise et qu’il faut être préparé pour les accompagner efficacement. » indique Cathy Herzog, Directrice réseau.

Des partenaires mobilisés

Avec près de 90 projets signés par son réseau de partenaires entre janvier et octobre 2020 dont 30% en mode SaaS, le business continue de se développer. Divalto reste donc confiant pour les prochains mois.

Comme le souligne TGS France Informatique partenaire de longue date de Divalto : « La crise est bien entendu présente mais nous faisons face. Si certains secteurs sont très touchés, d’autres poursuivent leurs investissements. Nous avons signé 4 dossiers en 2020, dont un à plus d’1 million d’euros dans le secteur médical. Ainsi, sur notre activité ERP qui repose entièrement sur Divalto, nous serons à 20% de croissance cette année. Nous restons prudents, mais grâce à l’excellente relation que nous entretenons avec Divalto, nous maintenons le cap et tenons bon ! », a indiqué Romain Le Cam, Directeur associé de TGS France Informatique.

Chez Next Day Solutions, TPE de la région lyonnaise le cap est également maintenu. « Les difficultés qui sont rencontrées aujourd’hui, prouvent bien que les sociétés essaient de comprendre comment elles pourraient être plus performantes, se transformer et se moderniser. Elles sont nombreuses à voir cette période comme un moment de réflexion pour préparer l’après. » indique Eric Vincent co-dirigeant de Next Day Solutions.

Pour Christophe Chaize, Directeur Associé chez AZNetwork, le constat est le même : « La période semble propice aux investissements IT. Même si nous n’enregistrerons pas le même niveau d’affaires qu’en 2019, qui était en forte hausse, les sociétés clientes font preuve d’intérêt pour ce qui est de renouveler leur système d’information ou de s’équiper d’un CRM. Lors des présentations, nos interlocuteurs sont d’emblée séduits par les possibilités offertes par les solutions Divalto. Ils parviennent à se projeter et envisagent sereinement de nouveaux investissements. »

Les semaines suivant le premier confinement ont également été l’occasion pour certains partenaires de travailler main dans la main avec Divalto sur la R&D. C’est notamment le cas de Coaxis, qui commercialise l’ensemble des solutions Divalto, ainsi que la solution verticale dédiée au monde viti-vinicole Winepilot by Coaxis développé conjointement avec l’éditeur.

« Si notre activité a été impactée, l’entre-deux confinement a permis de travailler avec Divalto sur le développement de nouvelles fonctionnalités concernant notre logiciel Winepilot. Nous avons ainsi complété notre module de logistique avancé pour répondre à des besoins de plus en plus importants, notamment liés à la traçabilité. Nous avons également enrichi notre gestion du marché, et travaillé sur une version mobile afin de répondre aux besoins des forces de vente de la filière. Avec Divalto nous avons pu travailler ensemble sur le jour d’après, et nous avons conscience que tous les éditeurs n’ont pas la même volonté, la même écoute. Il s’agit d’une relation de confiance rare dans le secteur, qui ne s’est jamais démentie, quel que soit le contexte. » a indiqué Joseph Veigas, Directeur Commercial et Marketing Coaxis.

En parallèle, le réseau de Divalto continue de se renforcer avec l’arrivée de nouveaux acteurs à l’image de Divy ou Cap Laser.
Divy, créée en août dernier, propose uniquement les solutions Divalto principalement dans les secteurs du Négoce et de l’industrie. Comme l’indique Christophe Ris, co-fondateur de Divy : « A nos yeux, Divalto est une valeur sûre, c’est pourquoi malgré le contexte nous n’avons pas hésité à créer notre structure autour des solutions Divalto ! Nous sommes confiants même si notre création est récente, nos chiffres sont largement au-dessus de notre prévisionnel. Aussi, face à ces résultats et aux prospections en cours, nous recruterons prochainement ».

Divalto est engagé auprès de ses partenaires et s’attache à continuer de faire grandir son réseau notamment autour de ses solutions métier SaaS.
Au niveau groupe, avec également un parc client qui se développe, les résultats sont encourageants.

Filtrer par :

Focus sur la fonctionnalité “Facturation de Situation”

Découvrez la "Facturation de Situation". Cette fonction a un principal objectif : permettre d'établir et de présenter les situations d'avancement et de les facturer.