Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur

Divalto, l’éditeur français de logiciels de gestion pour les PME et ETIannonce la 3ème édition de son concours étudiants : le Divalto C.A.R.E I.T. Ce dernier s’adresse aux associations d’écoles et d’universités et vise à soutenir les étudiants dans leur projet associatif à portée solidaire. Objectif : leur permettre de concrétiser des projets riches en valeurs humaines et qui correspondent à l’ADN Divalto #Audacieux – #Ensemble – #Esprit d’Excellence – #Responsable.

Les 3 lauréats du concours remporteront des prix allant de 1 000 à 5 000 euros pour financer en partie leurs actions. Les associations candidates peuvent postuler jusqu’au 12 janvier 2021. L’annonce des résultats aura lieu courant mars/avril 2021.   

Partager une vision plus humaine du monde de l’entreprise 

Après avoir été contraint de reporter la précédente édition, Divalto a décidé de s’adapter pour répondre présent cette année. Car, plus que jamais, la solidarité, l’entraide et l’ambition doivent être au cœur de nos actionsDivalto choisi cette année, de mettre en avant des projets locaux, idéalement. En effet, au regard du contexte actuel et de la difficulté d’envisager des déplacements à l’étranger, Divalto a décidé pour garantir plus facilement la concrétisation des projets présentés, de soutenir en priorité́ les initiatives soutenant l’économie et la vie locale, sur le territoire français. Par ailleurs, afin que l’évolution du contexte sanitaire ne perturbe pas cette 3ème édition, les soutenances des projets qui auront lieu courant 2021 pourront se faire aussi bien à distance qu’en présentiel. 

Comme l’indique Eric Volle, Directeur marché CRM de Divalto et initialement à l’origine du concours : « Le concours s’adresse à tous les étudiants engagés via une associationdans un projet solidaire. A travers ce grand rendez-vous annuelles équipes de Divalto ont à cœur d’encourager la prise d’initiative et l’implication des étudiants de l’enseignement supérieurAujourd’hui, à la lumière de la crise sanitaire que nous vivonsles valeurs que nous portons et que le concours vient récompenser, sont plus que jamais d’actualité. Il faut faire preuve de solidarité, d’ambition, d’audace, dans notre vision du monde, pour lui permettre d’évoluer positivement.Un message important à relayer à une jeunesse en passe d’entrée dans la vie active. » 

Divalto C.A.R.E I.T,  pour concrétiser ensemble les projets solidaires de demain 

En se rapprochant des étudiants, Divalto souhaite mettre en avant une vision plus humaine du monde de l’entreprise ; une vision qui fait partie de son ADN et qui participe à son succès. Avec ce concours, il s’agit d’ouvrir les bras à l’avenir et d’encourager les étudiants à entreprendre et concrétiser des projets solidaires de tous horizons. 

C’est dans cette optique que Divalto s’attache également, à développer différents partenariats parmi les écoles et les associations afin de permettre au plus grand nombre l’accès à ce concours solidaire.  

Les différents projets seront jugés par un jury composé de professionnels qui remettront trois prix : Le trophée Divalto C.A.R.E I.T d’une valeur de 5 000 euros, le coup de cœur des collaborateurs et enfin le coup de cœur audacieux de 1 000 euros chacun.  

Incredible India, lauréat 2019, un projet à la fois audacieux et responsable 

En 2019, l’association Solid’Earth était la première association étudiante à remporter le Trophée Divalto C.A.R.E I.T. Un bel exemple de projet répondant aux valeurs de Divalto, ayant permis d’améliorer les conditions de vie des enfants du Thamarai Learning Center et de promouvoir la mixité sociale et culturelle au sein du centre. Ce dernier propose la gratuité de l’enseignement et accueille des enfants issus de toutes les castes. 

Le Divalto C.A.R.E I.T est soutenu par MCE TV et le magazine Action Co. 

L’intégralité des conditions de participation disponible sur : www.divaltocareit.com 

Filtrer par :

Apprenti devenu CDI, que la force soit avec toi !

Divalto embauche à la fin de l'alternance. Victor Schaeflé, apprenti assistant marketing Digital pendant deux ans vient d'être embauché en CDI. Il a répondu à nos questions...