Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
communique presse

Divalto, l’éditeur de logiciels de gestion pour PME et ETI, annonce la création d’un GIE aux côtés de 5 partenaires : Groupe Ara, Groupe Grenat, Groupe Ténor, RBI et TGS France informatique. Le GIE ALTO, pour Alliance Divalto, a pour ambition de développer les compétences de partenaires proposant une offre exclusive Divalto, et d’assurer un suivi optimal des projets clients. À travers le croisement de compétences, le partage de bonnes pratiques, ou encore le développement de nouvelles méthodologies, le GIE va permettre de compléter et d’élargir l’expertise sectorielle et fonctionnelle de ses membres. Objectif : proposer un accompagnement sur-mesure et complémentaire sur l’ERP Divalto infinity aux clients utilisateurs présents sur toute la France.

communique presse

Une ambition commune : mutualiser et enrichir les compétences des membres sur l’ERP Divalto infinity

Le GIE Alto, créé en 2020 est issu de la réflexion de ses membres fondateurs. Il est composé, au-delà de Divalto, de 5 entreprises – RBI, Groupe Grenat, Groupe Ara, Groupe Ténor, TGS France informatique – qui sont des partenaires historiques de Divalto ou ayant fait le choix de concentrer leurs activités sur les logiciels Divalto. Après avoir ponctuellement collaboré sur différents projets clients, les 5 entreprises ont souhaité donner un nouvel élan à leur expertise et leur collaboration avec Divalto : « Ce GIE est la conclusion d’une longue réflexion que nous avons tous eu ensemble, éditeur et partenaires face à un constat fort sur notre marché : les PME et ETI ont des besoins de plus en plus complexes et étendus en termes de système d’information et d’ERP en particulier. Le GIE ALTO concrétise une volonté commune de mutualiser expériences métier et compétences. Il s’agit d’avoir également une ossature forte aux niveaux des ressources et une représentation géographique plus étendue au niveau national. » indique Pascal Le Coq Dirigeant du Groupe Grenat.

Et Nizar Alachbili, PDG du groupe Ténor confirme : « Le climat de confiance qu’il y a entre les différents adhérents du groupement, allié à la volonté d’avancer ensemble vers l’excellence opérationnelle, sont des paramètres essentiels qui justifient pleinement la création du GIE. Nous avons des objectifs, des problématiques, des perceptions du futur communes dans un contexte d’impulsion numérique et ce regroupement va permettre d’assurer les perspectives d’avenir que nous partageons, c’est-à-dire notre compétitivité et notre crédibilité afin d’assurer ensemble notre développement. »

Pour les membres du GIE, il s’agit d’une occasion unique de partager autour des compétences de chacun, d’acquérir de nouvelles expertises et d’enrichir leur pratique avec de nouvelles méthodologies. Avec une grande expérience des solutions Divalto et du marché, le GIE mettra ses compétences croisées et mutualisées au service des clients de Divalto. Ainsi, pour Romain Le Cam, Directeur associé chez TGS France Informatique :
« Grâce au GIE ALTO nous souhaitons entre autres, mettre en avant nos expertises croisées au service de la complexité des projets client. Ce groupement permet de mutualiser nos ressources sur des projets d’envergure, et ce en respectant la même méthodologie d’intégration. Chaque membre dispose de compétences distinctes et complémentaires autour des solutions Divalto. Aussi, ensemble nous sommes riches du savoir-faire de nos confrères et comptons avec une parfaite maitrise de la supply chain, du MES*, du Retail, du PIM**, ou encore de la Mobilité Technique et Commerciale, etc. En associant l’expérience et l’expertise de chacun, nous pouvons aborder les projets avec un très haut niveau de technicité. »

Des projets pour avancer ensemble

Le GIE va ainsi mettre à disposition des prospects et clients, les expertises fonctionnelles et sectorielles des différents partenaires. Mais aussi des outils et des solutions à forte valeur ajoutée, une approche métier différente, une méthode d’accompagnement éprouvée, avec la mise en commun de bonnes pratiques au sein du groupement. Ainsi, dans un premier temps, les partenaires se sont attachés à développer une méthode projet qui sera commune à tous, la Méthode Symphonie.

Pour Sébastien Tetiot, Président du groupe RBI, en charge de ce premier projet au sein du GIE : « Face à la complexité inhérente à la mise en œuvre d’un projet ERP, nous avons voulu dans un premier temps harmoniser notre façon de travailler. C’est un des objectifs forts de ce GIE : être en capacité d’associer nos expertises et nos valeurs pour répondre à l’ensemble des besoins des entreprises. Ainsi, la méthode Symphonie est un receuil de bonnes pratiques issues de nos différentes expériences alliant notamment les thèmes de l’analyse des besoins, de l’implémentation et de l’accompagnement au changement…  Par conséquent, chaque membre du GIE aborde un projet de la même façon, afin de proposer un accompagnement similaire pour faire de chaque projet une réussite ».

Par la suite, les partenaires souhaitent développer des méthodologies d’approche et des outils pour le commerce, le marketing, la communication, l’optimisation du processus RH, etc.

 

De son côté, Christophe Barry, Directeur Général chez ARA évoque la dimension humaine du projet né de l’alliance de valeurs : « Alto est avant tout l’histoire d’une rencontre. La rencontre d’entreprises partageant les mêmes valeurs. Nous évoluons donc dans ce GIE en toute confiance. Commercialement et humainement parlant, l’entente est parfaite. Alto vient ouvrir le champs des possibilités en termes de collaboration, et enrichir l’expertise de nos sociétés et de nos équipes. Ainsi, c’est précisément dans le besoin de compétences complémentaires que le GIE prend toute sa mesure ! Ensemble, nous pouvons nous adresser à des entreprises plus importantes, sans contrainte de situation géographique, puisque notre maillage territorial fait que nous sommes présents sur l’ensemble de l’Hexagone. ».

 « Par leurs diverses spécialisations, les partenaires de cette alliance se complètent parfaitement avec des compétences qui vont s’enrichir. Par ailleurs, la formation de ce GIE vient confirmer la pertinence de nos solutions et leur succès sur le terrain auprès des utilisateurs. Nous sommes fiers de la mobilisation de nos partenaires autour de nos outils. » conclut Cathy Herzog, Directrice Réseau chez Divalto.

 

*pour Manufacturing Execution System – Logiciel de pilotage de la production

**pour Product Information Management – technologie dédiée à la gestion de l’information produit

Filtrer par :

CP - Divalto nomme Jérémy GREGOIRE au poste de Chief Product and R&D Officer

Divalto, éditeur de logiciels de gestion dédiés aux PME et ETI, annonce la nomination de Jérémy GREGOIRE, au poste de Chief Product and R&D Officer. En poste chez Divalto depuis 2008, éditeur au sein duquel il a assuré avec succès plusieurs fonctions stratégiques, Jérémy a pour mission d’aligner la stratégie produit à la stratégie d’entreprise.