logo
Transformation

2022 : Une année de transformation

2022 fait figure de tournant décisif avec plusieurs actualités phares à noter :

  • Les 40 ans de l’entreprise, un événement notable que l’éditeur a fêté aux côtés de son écosystème et qui lui a permis de renouer avec les rencontres et la proximité (après une période de restrictions liées à la COVID) qui font parties de son ADN.
  • L’accent mis sur le renforcement de ses équipes, via un plan de recrutement novateur pour l’éditeur et ses partenaires avec le dispositif « Objectif ITalents » proposant 250 postes au niveau national pour accompagner le succès des solutions Divalto. Un objectif atteint avec pour Divalto, plus de 70 recrutements réalisés en 2022 et 175 pour son écosystème. Une réussite reposant notamment sur l’attractivité de la marque Divalto dans un contexte pourtant tendu sur le secteur.
  • Le succès rencontré par les solutions métiers de Divalto et celles développées par ses partenaires, à l’image de :
  • RECKINGER, spécialisé dans l’installation de chauffages, de sanitaires,
    de ventilations, climatisations, d’électricité et d’énergies renouvelables au Luxembourg qui, fort de près de 400 collaborateurs, s’est tourné vers la solution divalto Installation Maintenance avec le partenaire Microlog ;
  • RECYF, entreprise dédiée à la valorisation des déchets pour réduire l’empreinte carbone liée à l’affinage et au transport de la matière, qui a fait le choix de la solution métier développée par le partenaire Infinysoft ‘divalto gestion des déchets’ ;
  • OPEN’X, distributeur spécialisé dans les fermetures de bâtiments qui a évolué vers divalto infinity en SaaS avec le partenaire Altear ;
  • Le Groupe TGS FRANCE, propose une offre globale de services et de conseils pour toutes les entreprises et organisations. Déjà utilisateur de l’ERP divalto infinity, le groupe TGS France a choisi le CRM divalto weavy pour mener à bien son projet de CXM. Au-delà du suivi de l’activité des collaborateurs et de sa force commerciale, le Groupe TGS France, dans le cadre d’un des axes de son projet d’entreprise, souhaite améliorer l’expérience client en se dotant d’une solution innovante capable de suivre le parcours client, du Onboarding jusqu’au Offboarding. A terme, ce ne sont pas moins de 600 collaborateurs qui seront utilisateurs de la solution divalto weavy.

Une année 2022 qui fut également marquée par une évolution de la gouvernance, avec à la tête de Divalto, Jérôme Virey qui prend la Présidence (anciennement Directeur Général depuis 2017).
« 2022 a été une année importante, placée sous le signe de la transition et de l’évolution. Une nouvelle équipe a pris la tête de l’entreprise, nous avons lancé un grand plan de recrutement à travers la France pour accompagner le succès de notre offre et nous avons aussi présenté notre plateforme technologique divalto one. Ces actualités ont mobilisé l’ensemble des équipes et 2023 s’annonce comme une année particulièrement dynamique avec de forts enjeux. » confirme Jérôme Virey, Président de Divalto.

Produits

Une nouvelle génération de produits métiers

Annoncée en 2022, divalto one est la plateforme pensée pour répondre aux enjeux d’agilité, d’adaptation et de personnalisation des utilisateurs.
Sur ce socle, une nouvelle génération de produits à venir, faisant de Divalto un éditeur multi-spécialiste SaaS et métiers, marquera 2023.

Divalto accélère également sur le CRM et décide de nommer à la tête du développement commercial de divalto weavy, Eric Volle, expert de l’offre.

En croissance régulière, la solution CRM divalto weavy séduit de plus en plus d’entreprises notamment grâce à :

  • Sa couverture fonctionnelle et sa capacité à s’adapter à tous les flux autour de la relation
    client ;
  • Son ouverture qui permet à de nombreuses solutions et applications tierces de s’y s’interfacer facilement ;
  • Son adaptabilité, il s’adresse à l’ensemble des services de l’entreprise et s’adapte à tous types d’organisations (cycle court, cycle long ou distribution numérique) ;
  • Etc.

Divalto pourra compter sur la force de son réseau pour diffuser largement ces innovations.
Un réseau de partenaires qui continue de se renforcer ; notamment son écosystème de labellisés qui compte avec – entre-autres – un trio de partenaires phares qui accompagnent au plus près son dynamisme, à savoir Syxperiane, groupe Ténor et TGS France.

Réseau

2023, l’année du déploiement aux côtés du réseau

« En 2022, nous avons étoffé nos équipes, enregistré une belle croissance de notre ARR grâce au SaaS et signé de beaux projets. Nos solutions métiers ont connu un grand succès, à l’image de divalto Installation Maintenance qui enregistre l’un des plus forts dynamismes chez nous, porté par la croissance importante de la maintenance et des services de proximité en France. Aujourd’hui, nous attaquons une nouvelle phase de notre plan stratégique, à savoir déployer notre nouvelle offre et accompagner notre réseau pour en faire les premiers experts. Première étape : le lancement commercial de notre offre inédite sous divalto one le 8 mars prochain à Paris avec nos partenaires, suivi en mai d’un grand tour de France dédié à nos utilisateurs dont nous avons à cœur d’être toujours plus proche » précise Jérôme Virey, Président de Divalto.

Cet article vous a plus ? Partagez-le !

Les dernières actualités de la gestion d’entreprise

Evènement 15 Fév 2024
Divalto pose ses valises au SIMODEC

Le salon du décolletage et de la fabrication mécanique de précision revient pour sa 70ème édition, du 04 au 08 mars 2024 à La Roche Sur Foron (Parc des expositions).

Evènement 09 Fév 2024
Rencontrez nos experts au salon GLOBAL INDUSTRIE

Rendez-vous au salon Global Industrie du 25 au 28 mars 2024 à Paris Nord Villepinte.

Evènement 11 Jan 2024
Les Rencontres Clients, notre événement utilisateurs annuel
Société 22 Nov 2023
Notre démarche RSE 🌱
Presse 21 Nov 2023
CP – Industrie 4.0 : DIVALTO ASSOCIE SON CRM DIVALTO WEAVY À l’IoT DE dDRUID

Envie de rester informé ? Recevez nos actualités dans votre boîte email.